A votre bon cœur !

15/05/2010
A votre bon cœur !

Le Frac à bout de souffle, au moins financièrement ? Sans doute. Samedi à la plage de Lomé les responsables de cette coalition constituée à la veille des élections présidentielles du 4 mars ont demandé à leur sympathisants de mettre la main à la poche.
« Nous devons poursuivre et terminer la lutte que nous avons commencée. Nous avons besoin de ressources et nous vous prions de nous venir en aide à travers vos contributions financières », a demandé l’un des responsables.
Prenant la parole comme chaque samedi, Jean-Pierre Fabre, l’un des leader du Frac, a estimé que la prestation de serment président Faure Gnassingbé était juridiquement sans valeur et qu’il ne saurait reconnaître sa victoire.
« Nous constituons la véritable opposition au Togo et nous n’accepterons pas de rentrer dans le gouvernement de Houngbo. Ceux qui y vont, le font pour l’intérêt de leur ventre », a déclaré M. Fabre.
Pour sa part Agbeyomé Kodjo, contesté par ses propres troupes, a laissé entendre que la fronde au sein de son parti Obuts était une conspiration ourdie par le RPT pour paralyser l’Obuts et le Frac.
Environ 400 manifestants ont défilé du quartier de Bè à la plage de Lomé pour protester contre la réélection de Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.