A vous de siéger

27/08/2014
A vous de siéger

Dama Dramani

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, vient de lancer le processus de renouvellement des membres de la Cour constitutionnelle, la plus haute juridiction du pays. L’actuel Bureau achèvera son mandat en septembre.

La Cour constitutionnelle, présidée par Abdou Assouma, est composée de 9 juges de haut rang, dont 6 élus par l’Assemblée et 3 nommés par le président de la République.

M. Dramani a convié tout Togolais qui aspire siéger à faire acte de candidature. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 2 septembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.