ANC, ADDI et AEC claquent la porte

03/06/2014
ANC, ADDI et AEC claquent la porte

Gilbert Bawara

Le dialogue a échoué ! Les représentants de certains partis de l’opposition parlementaire (ANC, ADDI, AEC) ont annoncé mardi qu’ils quittaient la table des discussions. 

‘On peut considérer aujourd’hui que le dialogue a échoué. On n’a eu aucun accord sur les sujets inscrits au chronogramme. Il y a quelques broutilles mais, sur l’essentiel on a rien obtenu », a déclaré Dodji Apévon de la Coalition Arc-en-ciel.

Cette décision ne constitue pas vraiment un coup de théâtre. Les opposants avaient en tête d’obtenir un accord bloquant de facto toute nouvelle candidature du chef de l’Etat en 2015.

Aucune confirmation de l’arrêt des discussions n’a été sanctionné par un communiqué officiel.

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, s’est contenté de rappeler que le gouvernement avait un simple statut d’observateur.

‘Nous suivons les travaux entre les partis afin de s’imprégner de l’état d’esprit qui règne. Nous n’avons pas à faire d’observation ni de commentaire », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.