ANC, ADDI et AEC claquent la porte

03/06/2014
ANC, ADDI et AEC claquent la porte

Gilbert Bawara

Le dialogue a échoué ! Les représentants de certains partis de l’opposition parlementaire (ANC, ADDI, AEC) ont annoncé mardi qu’ils quittaient la table des discussions. 

‘On peut considérer aujourd’hui que le dialogue a échoué. On n’a eu aucun accord sur les sujets inscrits au chronogramme. Il y a quelques broutilles mais, sur l’essentiel on a rien obtenu », a déclaré Dodji Apévon de la Coalition Arc-en-ciel.

Cette décision ne constitue pas vraiment un coup de théâtre. Les opposants avaient en tête d’obtenir un accord bloquant de facto toute nouvelle candidature du chef de l’Etat en 2015.

Aucune confirmation de l’arrêt des discussions n’a été sanctionné par un communiqué officiel.

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, s’est contenté de rappeler que le gouvernement avait un simple statut d’observateur.

‘Nous suivons les travaux entre les partis afin de s’imprégner de l’état d’esprit qui règne. Nous n’avons pas à faire d’observation ni de commentaire », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.