ANC, ADDI et AEC claquent la porte

03/06/2014
ANC, ADDI et AEC claquent la porte

Gilbert Bawara

Le dialogue a échoué ! Les représentants de certains partis de l’opposition parlementaire (ANC, ADDI, AEC) ont annoncé mardi qu’ils quittaient la table des discussions. 

‘On peut considérer aujourd’hui que le dialogue a échoué. On n’a eu aucun accord sur les sujets inscrits au chronogramme. Il y a quelques broutilles mais, sur l’essentiel on a rien obtenu », a déclaré Dodji Apévon de la Coalition Arc-en-ciel.

Cette décision ne constitue pas vraiment un coup de théâtre. Les opposants avaient en tête d’obtenir un accord bloquant de facto toute nouvelle candidature du chef de l’Etat en 2015.

Aucune confirmation de l’arrêt des discussions n’a été sanctionné par un communiqué officiel.

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, s’est contenté de rappeler que le gouvernement avait un simple statut d’observateur.

‘Nous suivons les travaux entre les partis afin de s’imprégner de l’état d’esprit qui règne. Nous n’avons pas à faire d’observation ni de commentaire », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.