APF : Dramani devient membre du Bureau

14/07/2017
APF : Dramani devient membre du Bureau

Les membres de l'APF le 11 juillet dernier à Luxembourg

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) a un nouveau président. Il s’agit de Jacques Chagron, le président du Parlement québécois. Le poste de premier vice-président revient à Guillaume Soro, patron de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. 

La réunion plénière de l’organisation qui s’est achevée en milieu de semaine à Luxembourg a également procédé à l’élection des membres de son Bureau. A signaler, l’arrivée de Dama Dramani, le président du Parlement togolais. 

L’APF est l’assemblée consultative de la Francophonie, elle est constituée de sections membres représentant 78 parlements ou organisations.

Elle adopte des résolutions sur des sujets intéressant la communauté francophone dans les domaines politique, économique, social et culturel. Elle adopte également des avis et des recommandations destinés à la conférence ministérielle de la Francophonie (dont la prochaine édition aura lieu en novembre à Lomé) et au Conseil permanent de la Francophonie ainsi que des recommandations destinées aux Chefs d’État et de gouvernement des pays ayant le français en partage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.