Abass Bonfoh a reçu Claudine Lepage

18/02/2013
Abass Bonfoh a reçu Claudine Lepage

Claudine Lepage (photo), Sénatrice (PS) des Français établis hors de France, présidente déléguée du Groupe France-Afrique de l’Ouest pour le Togo, a été reçu lundi par Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale. Au menu des discussions, la coopération parlementaire et les questions relatives à la parité. 

Mme Lepage est membre de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Et justement, les députés togolais viennent d’apporter des modification au code électoral qui encourage la parité pour les mandats électifs nationaux ; une mesure toutefois non-contraignante.

La sénatrice était accompagnée de l’Ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.