Abass Bonfoh a reçu Claudine Lepage

18/02/2013
Abass Bonfoh a reçu Claudine Lepage

Claudine Lepage (photo), Sénatrice (PS) des Français établis hors de France, présidente déléguée du Groupe France-Afrique de l’Ouest pour le Togo, a été reçu lundi par Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale. Au menu des discussions, la coopération parlementaire et les questions relatives à la parité. 

Mme Lepage est membre de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Et justement, les députés togolais viennent d’apporter des modification au code électoral qui encourage la parité pour les mandats électifs nationaux ; une mesure toutefois non-contraignante.

La sénatrice était accompagnée de l’Ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.