Abass Bonfoh a reçu Claudine Lepage

18/02/2013
Abass Bonfoh a reçu Claudine Lepage

Claudine Lepage (photo), Sénatrice (PS) des Français établis hors de France, présidente déléguée du Groupe France-Afrique de l’Ouest pour le Togo, a été reçu lundi par Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale. Au menu des discussions, la coopération parlementaire et les questions relatives à la parité. 

Mme Lepage est membre de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Et justement, les députés togolais viennent d’apporter des modification au code électoral qui encourage la parité pour les mandats électifs nationaux ; une mesure toutefois non-contraignante.

La sénatrice était accompagnée de l’Ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Combats techniques et spectaculaires

Culture

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah.