Abass Bonfoh a reçu Claudine Lepage

18/02/2013
Abass Bonfoh a reçu Claudine Lepage

Claudine Lepage (photo), Sénatrice (PS) des Français établis hors de France, présidente déléguée du Groupe France-Afrique de l’Ouest pour le Togo, a été reçu lundi par Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale. Au menu des discussions, la coopération parlementaire et les questions relatives à la parité. 

Mme Lepage est membre de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Et justement, les députés togolais viennent d’apporter des modification au code électoral qui encourage la parité pour les mandats électifs nationaux ; une mesure toutefois non-contraignante.

La sénatrice était accompagnée de l’Ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Boko Haram et Ebola au menu du sommet d’Addis

Union Africaine

Le prochain sommet de l’Union africaine (UA) se déroulera les 30 et 31 janvier prochains à Addis Abeba. Mais les ministres des Affaires étrangères des pays membres sont déjà sur place pour le travail préparatoire.

Ebola : les leçons d’une tragédie

Santé

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu dimanche avoir été lente à réagir à l'épidémie d'Ebola, et que cela devrait lui servir de leçon pour l'avenir.

Début de saison

Sport

Le coup d’envoi du championnat de D1 sera donné le 15 mars prochain. Décision annoncée vendredi par le ‘comité de normalisation’ de la Fédération togolaise de football (FTF).

Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

Santé

Pour marquer son Xe anniversaire, l’ONG médicale togolaise ‘Aimes Afrique’ a mis les petits plats dans les grands en organisant pendant une semaine une série de manifestations destinées à mieux faire connaître ses actions.