Abbas Bonfoh sur le pont

02/04/2009
Abbas Bonfoh sur le pont

Le président de l'Assemblée nationale, Abass Bonfoh, s'est rendu mercredi sur le chantier du pont d'Amakpapé, emporté lors des graves inondations de juillet 2008. Sa reconstruction est en cours avec l'aide de la Chine. « Lorsque ce pont a été détruit, tout le monde a eu l'impression que le Togo était coupé en deux. Je suis très content du travail assuré par les ingénieurs chinois. Je repars confiant et rassuré » a déclaré Abass Bonfoh.

Les travaux sont exécutés par la Société nationale chinoise de ponts et chaussées. Selon le responsable du chantier, le pont devrait être achevé en novembre prochain.  

Le Togo avaient été victime l'année dernière d'intempéries qui avait détruit des ouvrages d'art, des cultures et des habitations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.