Abbas Bonfoh sur le pont

02/04/2009
Abbas Bonfoh sur le pont

Le président de l'Assemblée nationale, Abass Bonfoh, s'est rendu mercredi sur le chantier du pont d'Amakpapé, emporté lors des graves inondations de juillet 2008. Sa reconstruction est en cours avec l'aide de la Chine. « Lorsque ce pont a été détruit, tout le monde a eu l'impression que le Togo était coupé en deux. Je suis très content du travail assuré par les ingénieurs chinois. Je repars confiant et rassuré » a déclaré Abass Bonfoh.

Les travaux sont exécutés par la Société nationale chinoise de ponts et chaussées. Selon le responsable du chantier, le pont devrait être achevé en novembre prochain.  

Le Togo avaient été victime l'année dernière d'intempéries qui avait détruit des ouvrages d'art, des cultures et des habitations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.