Abondance de candidats indépendants

19/09/2007
Abondance de candidats indépendants

Près de 90 listes de partis, alliances de partis et de candidats indépendants ont été reçues par la Commission électorale nationale indépendante du Togo (Céni), selon des sources bien informées.

Parmi ces dossiers, figurent un grand nombre de listes de candidats indépendants."C'est vraiment surprenant. Ce sont eux qui dominent", indiquent ces sources.

"Tous les grands partis politiques ont déposé la liste de leurs candidats. Si tout va bien, elles seront publiées dans les heures à venir", ont-ils souligné.

Le Rassemblement du peuple togolais (RPT), l'Union des forces de changement (UFC), le Comité d'Action pour le renouveau (CAR), la Convergence patriotique panafricaine (CPP), la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), ainsi que le Parti démocratique pour le renouveau (PDR) sont en lice pour ces législatives.

A la Céni, on procède déjà à la vérification des pièces déposées.

Les dossiers seront ensuite envoyés à l'administration territoriale pour une seconde vérification, avant d'être expédiés à la Cour constitutionnelle pour validation.

Les élections législatives sont prévues le 14 octobre prochain.

La campagne électorale en vue de ces législatives est prévue du 29 septembre au 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.