Absence d’objectivité

16/06/2012
Absence d’objectivité

Dans un communiqué publié vendredi soir, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a déploré la manière dont certains médias ont couvert les manifestations qui se sont déroulées en début de semaine à Lomé.

« Une catégorie de médias, surtout audio-visuel se livre systématiquement à un matraquage médiatique sur fond d’agression verbale appelant à la révolte, au crime  et à la haine tribale et à la désobéissance civile », souligne l’institution.

La HAAC invite journaux, radios, télévisions et sites internet à traiter l’information de façon équilibrée.

Au Togo, la plupart des journaux privés, mais aussi des radios et TV locales ne sont pas favorables au gouvernement. En outre, l’objectivité n’est pas la valeur la mieux partagée par ces médias.

La récente couverture des mouvements de protestation à Lomé a été un bel exemple de désinformation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.