Absence d’objectivité

16/06/2012
Absence d’objectivité

Dans un communiqué publié vendredi soir, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a déploré la manière dont certains médias ont couvert les manifestations qui se sont déroulées en début de semaine à Lomé.

« Une catégorie de médias, surtout audio-visuel se livre systématiquement à un matraquage médiatique sur fond d’agression verbale appelant à la révolte, au crime  et à la haine tribale et à la désobéissance civile », souligne l’institution.

La HAAC invite journaux, radios, télévisions et sites internet à traiter l’information de façon équilibrée.

Au Togo, la plupart des journaux privés, mais aussi des radios et TV locales ne sont pas favorables au gouvernement. En outre, l’objectivité n’est pas la valeur la mieux partagée par ces médias.

La récente couverture des mouvements de protestation à Lomé a été un bel exemple de désinformation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.