Absence d’objectivité

16/06/2012
Absence d’objectivité

Dans un communiqué publié vendredi soir, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a déploré la manière dont certains médias ont couvert les manifestations qui se sont déroulées en début de semaine à Lomé.

« Une catégorie de médias, surtout audio-visuel se livre systématiquement à un matraquage médiatique sur fond d’agression verbale appelant à la révolte, au crime  et à la haine tribale et à la désobéissance civile », souligne l’institution.

La HAAC invite journaux, radios, télévisions et sites internet à traiter l’information de façon équilibrée.

Au Togo, la plupart des journaux privés, mais aussi des radios et TV locales ne sont pas favorables au gouvernement. En outre, l’objectivité n’est pas la valeur la mieux partagée par ces médias.

La récente couverture des mouvements de protestation à Lomé a été un bel exemple de désinformation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.