Absence d’objectivité

16/06/2012
Absence d’objectivité

Dans un communiqué publié vendredi soir, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a déploré la manière dont certains médias ont couvert les manifestations qui se sont déroulées en début de semaine à Lomé.

« Une catégorie de médias, surtout audio-visuel se livre systématiquement à un matraquage médiatique sur fond d’agression verbale appelant à la révolte, au crime  et à la haine tribale et à la désobéissance civile », souligne l’institution.

La HAAC invite journaux, radios, télévisions et sites internet à traiter l’information de façon équilibrée.

Au Togo, la plupart des journaux privés, mais aussi des radios et TV locales ne sont pas favorables au gouvernement. En outre, l’objectivité n’est pas la valeur la mieux partagée par ces médias.

La récente couverture des mouvements de protestation à Lomé a été un bel exemple de désinformation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.