Absence d’objectivité

16/06/2012
Absence d’objectivité

Dans un communiqué publié vendredi soir, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a déploré la manière dont certains médias ont couvert les manifestations qui se sont déroulées en début de semaine à Lomé.

« Une catégorie de médias, surtout audio-visuel se livre systématiquement à un matraquage médiatique sur fond d’agression verbale appelant à la révolte, au crime  et à la haine tribale et à la désobéissance civile », souligne l’institution.

La HAAC invite journaux, radios, télévisions et sites internet à traiter l’information de façon équilibrée.

Au Togo, la plupart des journaux privés, mais aussi des radios et TV locales ne sont pas favorables au gouvernement. En outre, l’objectivité n’est pas la valeur la mieux partagée par ces médias.

La récente couverture des mouvements de protestation à Lomé a été un bel exemple de désinformation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.