Absence de compassion

18/02/2013
Absence de compassion

Le Mouvement M150 a exprimé lundi son «grand étonnement» après la publication «inopportune» d’un communiqué du Parti socialiste français.

«Il est surprenant qu’un grand parti comme le PS, qui plus est dirige l’une des grandes démocraties mondiales, se permette de prendre une position politique dans un dossier judiciaire, en cours d’instruction », déplore Basile Agboh, Coordonnateur du M150.

Le M150, qui entend défendre les valeurs constitutionnelles du Togo, appelle au respect des institutions, notamment judiciaires. 

«Les incendies qui ont ravagé plusieurs marchés du Togo ainsi que des édifices publics et privés ont gravement impacté notre économie en pleine relance, et jeté dans la désolation et l’incertitude des milliers de braves et courageuses femmes togolaises. Celles-ci n’ont eu de la part des Socialistes, aucune pensée ni aucun mot de compassion. Curieusement, au lieu de s’intéresser prioritairement aux victimes, le PS dans une démarche purement politicienne et au mépris du respect dû à l’instruction, a choisi d’être aux côtés des présumés auteurs d’actes aussi ignobles. C’est un choix que ce Parti a fait et qu’il devra assumer ; celui de faire la promotion de la violence politique et des attentats contre l’économie d’un pays ami », écrit M. Agboh.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Début de saison

Sport

Le coup d’envoi du championnat de D1 sera donné le 15 mars prochain. Décision annoncée vendredi par le ‘comité de normalisation’ de la Fédération togolaise de football (FTF).

Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

Santé

Pour marquer son Xe anniversaire, l’ONG médicale togolaise ‘Aimes Afrique’ a mis les petits plats dans les grands en organisant pendant une semaine une série de manifestations destinées à mieux faire connaître ses actions.

Rougeole : flambée épidémique de saison

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination gratuite contre la rougeole va débuter le 26 janvier dans les régions des Plateaux et Centrale.

Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

Coopération

Dix Organisations de la société civile (OSC) ont été retenues par le PNUD pour mener des campagnes destinées à promouvoir un climat de paix propice à la participation citoyenne à l’approche de la présidentielle.