Absence de compassion

18/02/2013
Absence de compassion

Le Mouvement M150 a exprimé lundi son «grand étonnement» après la publication «inopportune» d’un communiqué du Parti socialiste français.

«Il est surprenant qu’un grand parti comme le PS, qui plus est dirige l’une des grandes démocraties mondiales, se permette de prendre une position politique dans un dossier judiciaire, en cours d’instruction », déplore Basile Agboh, Coordonnateur du M150.

Le M150, qui entend défendre les valeurs constitutionnelles du Togo, appelle au respect des institutions, notamment judiciaires. 

«Les incendies qui ont ravagé plusieurs marchés du Togo ainsi que des édifices publics et privés ont gravement impacté notre économie en pleine relance, et jeté dans la désolation et l’incertitude des milliers de braves et courageuses femmes togolaises. Celles-ci n’ont eu de la part des Socialistes, aucune pensée ni aucun mot de compassion. Curieusement, au lieu de s’intéresser prioritairement aux victimes, le PS dans une démarche purement politicienne et au mépris du respect dû à l’instruction, a choisi d’être aux côtés des présumés auteurs d’actes aussi ignobles. C’est un choix que ce Parti a fait et qu’il devra assumer ; celui de faire la promotion de la violence politique et des attentats contre l’économie d’un pays ami », écrit M. Agboh.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une victoire qui ouvre le chemin du progrès

Politique

Lors de son ultime intervention télévisée vendredi soir, Faure Gnassingbé (UNIR) s’est félicité du climat de paix qui a prévalu lors de la campagne électorale.

Adebayor en toute sincérité

Sport

Emmanuel Adebayor, la vedette du football togolais, a décidé d’apporter son soutien à Faure Gnassingbé, le candidat d’UNIR.

L’arme fatale contre les serpents

Santé

Inoserp Pan Africa, un nouveau sérum révolutionnaire contre les morsures de serpents, sera disponible dans quelques semaines au Togo. 

Maladies rares : création d'un Fonds de solidarité

Santé

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a annoncé le lancement d’un Fonds d'assistance des maladies graves mais curables.