Absence de compassion

18/02/2013
Absence de compassion

Le Mouvement M150 a exprimé lundi son «grand étonnement» après la publication «inopportune» d’un communiqué du Parti socialiste français.

«Il est surprenant qu’un grand parti comme le PS, qui plus est dirige l’une des grandes démocraties mondiales, se permette de prendre une position politique dans un dossier judiciaire, en cours d’instruction », déplore Basile Agboh, Coordonnateur du M150.

Le M150, qui entend défendre les valeurs constitutionnelles du Togo, appelle au respect des institutions, notamment judiciaires. 

«Les incendies qui ont ravagé plusieurs marchés du Togo ainsi que des édifices publics et privés ont gravement impacté notre économie en pleine relance, et jeté dans la désolation et l’incertitude des milliers de braves et courageuses femmes togolaises. Celles-ci n’ont eu de la part des Socialistes, aucune pensée ni aucun mot de compassion. Curieusement, au lieu de s’intéresser prioritairement aux victimes, le PS dans une démarche purement politicienne et au mépris du respect dû à l’instruction, a choisi d’être aux côtés des présumés auteurs d’actes aussi ignobles. C’est un choix que ce Parti a fait et qu’il devra assumer ; celui de faire la promotion de la violence politique et des attentats contre l’économie d’un pays ami », écrit M. Agboh.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.