Accalmie sur le front social

16/04/2013
Accalmie sur le front social

Le ministre du Travail, Hamadou Yacoubou, et quatre* de ses collègues, ont reçu mardi des représentants de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement de syndicats de base qui avait appelé à la grève. Les pourparlers de plus de 5 heures ont porté sur 8 points relatifs à l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires.

« Le climat qui a prévalu lors de ce rendez-vous laisse présager l’accalmie », a indiqué à la sortie Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT. Accalmie sur le front social, bien sûr.

Toute la discussion porte sur le nouveau statut de la fonction publique et, plus précisément, sur le contenu des décrets d’application censés préciser le niveau d’augmentation des salaires, les indemnités ou les conditions de départ à la retraite des agents de l’Etat.

Autant de questions qui intéressent, non seulement la STT, mais l’ensemble des syndicats de fonctionnaires.

Raison pour laquelle une autre réunion s’est déroulée parallèlement avec les autres centrales syndicales et avec des responsables du patronat ; rencontre organisée sous les auspices du ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

* Charles kondi Agba(Santé), Mawussi Djossou sémodji (Planification), Noupokou Dammipi (Transport), Octave Nicoué broohm (Enseignement supérieur), Hamadou Bouraima-Diabacté(enseignement technique).

Photo : les syndicalistes de la STT à la sortie de la réunion avec des membres du gouvernement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.