Accès à l’eau : le Togo veut du liquide

10/04/2012
Accès à l’eau : le Togo veut du liquide

En juin 2001, Lomé avait accueilli une table ronde des bailleurs de fonds consacrée à l’accès à l’eau potable qui avait réuni les partenaires traditionnels du Togo avec pour ambition d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

 Mais cette atteinte a un coût, chiffré par les autorités à 400 milliards de Fcfa

Une somme que le Togo est incapable de rassembler seul ; il doit donc s’appuyer sur les bailleurs publics.

C’est d’ailleurs l’objet de la réunion qui s’est déroulée mardi entre le ministre de l’Eau, Zakari Nandja, et les PTF (partenaires techniques et financiers).

« Nous avons voulu relancer le processus de mobilisation des ressources pour le financement effectif du secteur eau et de l’assainissement au Togo », a indiqué M. Nandja. 

Les partenaires du Togo dans ce dossier sont l’UNICEF, Plan Togo, l’Agence française de développement (AFD), la Banque mondiale, la BIDC et le PNUD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.