Accès à l’eau : le Togo veut du liquide

10/04/2012
Accès à l’eau : le Togo veut du liquide

En juin 2001, Lomé avait accueilli une table ronde des bailleurs de fonds consacrée à l’accès à l’eau potable qui avait réuni les partenaires traditionnels du Togo avec pour ambition d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

 Mais cette atteinte a un coût, chiffré par les autorités à 400 milliards de Fcfa

Une somme que le Togo est incapable de rassembler seul ; il doit donc s’appuyer sur les bailleurs publics.

C’est d’ailleurs l’objet de la réunion qui s’est déroulée mardi entre le ministre de l’Eau, Zakari Nandja, et les PTF (partenaires techniques et financiers).

« Nous avons voulu relancer le processus de mobilisation des ressources pour le financement effectif du secteur eau et de l’assainissement au Togo », a indiqué M. Nandja. 

Les partenaires du Togo dans ce dossier sont l’UNICEF, Plan Togo, l’Agence française de développement (AFD), la Banque mondiale, la BIDC et le PNUD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.