Accord enfin trouvé

25/02/2009
Accord enfin trouvé

Les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CDPC) se sont réunis mardi pour une 8e séance.

Après plusieurs heures de discussions portant sur la question de la facilitation. Un consensus a été trouvé autour de la formulation suivante: "En cas de blocage des discussions, le CPDC convient de saisir le président de la république; le chef de l'Etat recherche avec les leaders des partis membres du cadre, les solutions appropriées avec le recours à la facilitation le cas échéant". Le communiqué du CPDC précise que le point est inscrit dans le règlement intérieur qui a été adopté ce mardi.

Les travaux reprendront jeudi.

Le Cadre permanent regroupe des représentants du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir), du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR, opposition), de l'UFC et du gouvernement. Ces trois formations siègent à l'Assemblée.

Le Togo organisera des élections présidentielles l'année prochaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.