Accord enfin trouvé

25/02/2009
Accord enfin trouvé

Les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CDPC) se sont réunis mardi pour une 8e séance.

Après plusieurs heures de discussions portant sur la question de la facilitation. Un consensus a été trouvé autour de la formulation suivante: "En cas de blocage des discussions, le CPDC convient de saisir le président de la république; le chef de l'Etat recherche avec les leaders des partis membres du cadre, les solutions appropriées avec le recours à la facilitation le cas échéant". Le communiqué du CPDC précise que le point est inscrit dans le règlement intérieur qui a été adopté ce mardi.

Les travaux reprendront jeudi.

Le Cadre permanent regroupe des représentants du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir), du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR, opposition), de l'UFC et du gouvernement. Ces trois formations siègent à l'Assemblée.

Le Togo organisera des élections présidentielles l'année prochaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.