Accord enfin trouvé

25/02/2009
Accord enfin trouvé

Les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CDPC) se sont réunis mardi pour une 8e séance.

Après plusieurs heures de discussions portant sur la question de la facilitation. Un consensus a été trouvé autour de la formulation suivante: "En cas de blocage des discussions, le CPDC convient de saisir le président de la république; le chef de l'Etat recherche avec les leaders des partis membres du cadre, les solutions appropriées avec le recours à la facilitation le cas échéant". Le communiqué du CPDC précise que le point est inscrit dans le règlement intérieur qui a été adopté ce mardi.

Les travaux reprendront jeudi.

Le Cadre permanent regroupe des représentants du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir), du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR, opposition), de l'UFC et du gouvernement. Ces trois formations siègent à l'Assemblée.

Le Togo organisera des élections présidentielles l'année prochaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.