Accord enfin trouvé

25/02/2009
Accord enfin trouvé

Les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CDPC) se sont réunis mardi pour une 8e séance.

Après plusieurs heures de discussions portant sur la question de la facilitation. Un consensus a été trouvé autour de la formulation suivante: "En cas de blocage des discussions, le CPDC convient de saisir le président de la république; le chef de l'Etat recherche avec les leaders des partis membres du cadre, les solutions appropriées avec le recours à la facilitation le cas échéant". Le communiqué du CPDC précise que le point est inscrit dans le règlement intérieur qui a été adopté ce mardi.

Les travaux reprendront jeudi.

Le Cadre permanent regroupe des représentants du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir), du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR, opposition), de l'UFC et du gouvernement. Ces trois formations siègent à l'Assemblée.

Le Togo organisera des élections présidentielles l'année prochaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.