Accord sur les salaires des fonctionnaires

08/10/2013
Accord sur les salaires des fonctionnaires

Le gouvernement et la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un regroupement de syndicats de base, sont parvenus à un accord mardi sur une revalorisation de 6% des salaires  des fonctionnaires.

Le document a été signé  par  Octave N. Broohm (photo), le ministre de l’Enseignement  supérieur et de la Recherche, et Lawson Nadou représentant la STT.

«Nous venons  de signer  avec  la STT un accord  portant  sur  les points  majeurs  de  la   plate-forme revendicative.  Il concerne  un relèvement  de la valeur  indiciaire  à  6%,  doublé de  forfaits  additionnels  permettant  à tous les travailleurs  de la fonction publique  de conserver  les forfaits  de  2013  qui ont permis  d’avoir  20.000 à 30.000 Fcfa», a expliqué le ministre.

Il  s’est félicité de l’aboutissement des discussions qui constitue une avancée importante en matière salariale.

Satisfaction également du côté de la STT qui a néanmoins précisé qu’il s’agissait d’un accord à ‘mi-parcours’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).