Accord sur les salaires des fonctionnaires

08/10/2013
Accord sur les salaires des fonctionnaires

Le gouvernement et la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un regroupement de syndicats de base, sont parvenus à un accord mardi sur une revalorisation de 6% des salaires  des fonctionnaires.

Le document a été signé  par  Octave N. Broohm (photo), le ministre de l’Enseignement  supérieur et de la Recherche, et Lawson Nadou représentant la STT.

«Nous venons  de signer  avec  la STT un accord  portant  sur  les points  majeurs  de  la   plate-forme revendicative.  Il concerne  un relèvement  de la valeur  indiciaire  à  6%,  doublé de  forfaits  additionnels  permettant  à tous les travailleurs  de la fonction publique  de conserver  les forfaits  de  2013  qui ont permis  d’avoir  20.000 à 30.000 Fcfa», a expliqué le ministre.

Il  s’est félicité de l’aboutissement des discussions qui constitue une avancée importante en matière salariale.

Satisfaction également du côté de la STT qui a néanmoins précisé qu’il s’agissait d’un accord à ‘mi-parcours’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.