Accord sur les salaires des fonctionnaires

08/10/2013
Accord sur les salaires des fonctionnaires

Le gouvernement et la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un regroupement de syndicats de base, sont parvenus à un accord mardi sur une revalorisation de 6% des salaires  des fonctionnaires.

Le document a été signé  par  Octave N. Broohm (photo), le ministre de l’Enseignement  supérieur et de la Recherche, et Lawson Nadou représentant la STT.

«Nous venons  de signer  avec  la STT un accord  portant  sur  les points  majeurs  de  la   plate-forme revendicative.  Il concerne  un relèvement  de la valeur  indiciaire  à  6%,  doublé de  forfaits  additionnels  permettant  à tous les travailleurs  de la fonction publique  de conserver  les forfaits  de  2013  qui ont permis  d’avoir  20.000 à 30.000 Fcfa», a expliqué le ministre.

Il  s’est félicité de l’aboutissement des discussions qui constitue une avancée importante en matière salariale.

Satisfaction également du côté de la STT qui a néanmoins précisé qu’il s’agissait d’un accord à ‘mi-parcours’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.