Acheter aux Africains pour l’Afrique

03/12/2013
Acheter aux Africains pour l’Afrique

Le ministre togolais de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi (photo), s’est entretenu mardi à Rome avec José Graziano da Silva, le directeur général de la FAO. Le Togo, qui va bénéficier d’un appui financier de la Banque mondiale pour assurer la sécurité alimentaire, pourra compter sur l’appui technique de l’Agence onusienne. Un expert brésilien assistera le gouvernement dans ce domaine.

M. Graziano Da Silva a également indiqué que le Brésil et l’Espagne allait aider financièrement le Togo à lancer la campagne ‘Acheter aux Africains pour l’Afrique’ qui consiste à acheter la nourriture destinée aux repas scolaires auprès des petits cultivateurs locaux

S'inspirant du succès de l'expérience du Brésil, l'initiative est administrée conjointement par la FAO et le Programme alimentaire mondial (PAM), en étroite coopération avec le Brésil et le Royaume-Uni.

Le directeur général de la FAO avait effectué une visite au Togo début novembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.