Acheter aux Africains pour l’Afrique

03/12/2013
Acheter aux Africains pour l’Afrique

Le ministre togolais de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi (photo), s’est entretenu mardi à Rome avec José Graziano da Silva, le directeur général de la FAO. Le Togo, qui va bénéficier d’un appui financier de la Banque mondiale pour assurer la sécurité alimentaire, pourra compter sur l’appui technique de l’Agence onusienne. Un expert brésilien assistera le gouvernement dans ce domaine.

M. Graziano Da Silva a également indiqué que le Brésil et l’Espagne allait aider financièrement le Togo à lancer la campagne ‘Acheter aux Africains pour l’Afrique’ qui consiste à acheter la nourriture destinée aux repas scolaires auprès des petits cultivateurs locaux

S'inspirant du succès de l'expérience du Brésil, l'initiative est administrée conjointement par la FAO et le Programme alimentaire mondial (PAM), en étroite coopération avec le Brésil et le Royaume-Uni.

Le directeur général de la FAO avait effectué une visite au Togo début novembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.