Acheter aux Africains pour l’Afrique

03/12/2013
Acheter aux Africains pour l’Afrique

Le ministre togolais de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi (photo), s’est entretenu mardi à Rome avec José Graziano da Silva, le directeur général de la FAO. Le Togo, qui va bénéficier d’un appui financier de la Banque mondiale pour assurer la sécurité alimentaire, pourra compter sur l’appui technique de l’Agence onusienne. Un expert brésilien assistera le gouvernement dans ce domaine.

M. Graziano Da Silva a également indiqué que le Brésil et l’Espagne allait aider financièrement le Togo à lancer la campagne ‘Acheter aux Africains pour l’Afrique’ qui consiste à acheter la nourriture destinée aux repas scolaires auprès des petits cultivateurs locaux

S'inspirant du succès de l'expérience du Brésil, l'initiative est administrée conjointement par la FAO et le Programme alimentaire mondial (PAM), en étroite coopération avec le Brésil et le Royaume-Uni.

Le directeur général de la FAO avait effectué une visite au Togo début novembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.