Acheter aux Africains pour l’Afrique

03/12/2013
Acheter aux Africains pour l’Afrique

Le ministre togolais de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi (photo), s’est entretenu mardi à Rome avec José Graziano da Silva, le directeur général de la FAO. Le Togo, qui va bénéficier d’un appui financier de la Banque mondiale pour assurer la sécurité alimentaire, pourra compter sur l’appui technique de l’Agence onusienne. Un expert brésilien assistera le gouvernement dans ce domaine.

M. Graziano Da Silva a également indiqué que le Brésil et l’Espagne allait aider financièrement le Togo à lancer la campagne ‘Acheter aux Africains pour l’Afrique’ qui consiste à acheter la nourriture destinée aux repas scolaires auprès des petits cultivateurs locaux

S'inspirant du succès de l'expérience du Brésil, l'initiative est administrée conjointement par la FAO et le Programme alimentaire mondial (PAM), en étroite coopération avec le Brésil et le Royaume-Uni.

Le directeur général de la FAO avait effectué une visite au Togo début novembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.