Actions collectives contre le terrorisme

19/03/2016
Actions collectives contre le terrorisme

Assistance technique

Le Togo procèdera prochainement à la ratification du protocole à la convention de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) sur la prévention et la lutte contre le terrorisme adopté en 2004. Un projet de loi sera soumis aux députés très bientôt.

Le protocole prévoit la mise en place d’un mécanisme pour la lutte contre le terrorisme. Il a pour objectif principal de renforcer la mise en œuvre efficace de la convention, de coordonner et d’harmoniser les efforts du continent dans la prévention et la lutte contre le fléau.

Par ailleurs, la ratification de ce protocole permettra au Togo de participer pleinement aux initiatives et actions collectives en matière de lutte contre le terrorisme et de bénéficier de l’assistance technique des institutions spécialisées.

Ce dispositif n’est pas superflu dans un contexte de grande tension et de menace de plus en plus grande. On l’a vu très récemment avec les attaques jihadistes de Bamako, Ouagadougou et Grand Bassam.

Informations complémentaires

Protocole OUA.pdf 225,31 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.