Actions collectives contre le terrorisme

19/03/2016
Actions collectives contre le terrorisme

Assistance technique

Le Togo procèdera prochainement à la ratification du protocole à la convention de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) sur la prévention et la lutte contre le terrorisme adopté en 2004. Un projet de loi sera soumis aux députés très bientôt.

Le protocole prévoit la mise en place d’un mécanisme pour la lutte contre le terrorisme. Il a pour objectif principal de renforcer la mise en œuvre efficace de la convention, de coordonner et d’harmoniser les efforts du continent dans la prévention et la lutte contre le fléau.

Par ailleurs, la ratification de ce protocole permettra au Togo de participer pleinement aux initiatives et actions collectives en matière de lutte contre le terrorisme et de bénéficier de l’assistance technique des institutions spécialisées.

Ce dispositif n’est pas superflu dans un contexte de grande tension et de menace de plus en plus grande. On l’a vu très récemment avec les attaques jihadistes de Bamako, Ouagadougou et Grand Bassam.

Informations complémentaires

Protocole OUA.pdf 225,31 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.