Actions collectives contre le terrorisme

19/03/2016
Actions collectives contre le terrorisme

Assistance technique

Le Togo procèdera prochainement à la ratification du protocole à la convention de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) sur la prévention et la lutte contre le terrorisme adopté en 2004. Un projet de loi sera soumis aux députés très bientôt.

Le protocole prévoit la mise en place d’un mécanisme pour la lutte contre le terrorisme. Il a pour objectif principal de renforcer la mise en œuvre efficace de la convention, de coordonner et d’harmoniser les efforts du continent dans la prévention et la lutte contre le fléau.

Par ailleurs, la ratification de ce protocole permettra au Togo de participer pleinement aux initiatives et actions collectives en matière de lutte contre le terrorisme et de bénéficier de l’assistance technique des institutions spécialisées.

Ce dispositif n’est pas superflu dans un contexte de grande tension et de menace de plus en plus grande. On l’a vu très récemment avec les attaques jihadistes de Bamako, Ouagadougou et Grand Bassam.

Informations complémentaires

Protocole OUA.pdf 225,31 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.