Actions collectives contre le terrorisme

19/03/2016
Actions collectives contre le terrorisme

Assistance technique

Le Togo procèdera prochainement à la ratification du protocole à la convention de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) sur la prévention et la lutte contre le terrorisme adopté en 2004. Un projet de loi sera soumis aux députés très bientôt.

Le protocole prévoit la mise en place d’un mécanisme pour la lutte contre le terrorisme. Il a pour objectif principal de renforcer la mise en œuvre efficace de la convention, de coordonner et d’harmoniser les efforts du continent dans la prévention et la lutte contre le fléau.

Par ailleurs, la ratification de ce protocole permettra au Togo de participer pleinement aux initiatives et actions collectives en matière de lutte contre le terrorisme et de bénéficier de l’assistance technique des institutions spécialisées.

Ce dispositif n’est pas superflu dans un contexte de grande tension et de menace de plus en plus grande. On l’a vu très récemment avec les attaques jihadistes de Bamako, Ouagadougou et Grand Bassam.

Informations complémentaires

Protocole OUA.pdf 225,31 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.