Adhésion à un nouveau projet de société

28/07/2013
Adhésion à un nouveau projet de société

Le président Faure Gnassingbé (photo) a de quoi être satisfait. UNIR sort grand vainqueur des élections législatives du 25 juillet.

Le succès n’était pas acquis d’avance, loin de là. 

Pour au moins deux raisons. En enterrant le RPT en avril 2012 pour le remplacer par un nouveau parti de large rassemblement, il y avait un risque de désorienter l’électorat traditionnel de l’ancien parti unique.

Ensuite, la décision de renouveler le personnel politique en présentant dans la plupart des circonscriptions de nouvelles têtes était également un choix audacieux, mais risqué.

Mais au vu des résultats partiels et des projections, les électeurs semblent avoir adhéré aux choix du chef de l’Etat.

Un bon signal pour la démocratie ; une nouvelle page de l’histoire politique du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.