Adhésion à un nouveau projet de société

28/07/2013
Adhésion à un nouveau projet de société

Le président Faure Gnassingbé (photo) a de quoi être satisfait. UNIR sort grand vainqueur des élections législatives du 25 juillet.

Le succès n’était pas acquis d’avance, loin de là. 

Pour au moins deux raisons. En enterrant le RPT en avril 2012 pour le remplacer par un nouveau parti de large rassemblement, il y avait un risque de désorienter l’électorat traditionnel de l’ancien parti unique.

Ensuite, la décision de renouveler le personnel politique en présentant dans la plupart des circonscriptions de nouvelles têtes était également un choix audacieux, mais risqué.

Mais au vu des résultats partiels et des projections, les électeurs semblent avoir adhéré aux choix du chef de l’Etat.

Un bon signal pour la démocratie ; une nouvelle page de l’histoire politique du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).