Administrations transparentes et redevables

06/06/2014
Administrations transparentes et redevables

Adji Otèth Ayassor

Les députés ont adopté vendredi la loi sur la transparence dans la gestion des finances publiques. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, s’est félicité de son adoption en soulignant que le texte mettait l’accent sur deux valeurs essentielles de la bonne gouvernance, la transparence et la redevabilité.

‘La transparence implique la franchise, la loyauté et la clarté dans l’exercice des responsabilités et fonctions assignées en matière de gestion des finances publiques. La redevabilité, qui est indissociable de la transparence, est l’obligation de répondre de l’exécution des tâches et responsabilités assignées dans le cadre du mandat en matière de gestion des ressources publiques’, a-t-il déclaré.

La loi définit les principes et obligations de gestion des fonds de l’État et de celle des autres administrations publiques.

Elle rendra les administrations publiques davantage comptables de leurs obligations et facilitera la compréhension par la population des politiques macro-économiques menées par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.