Administrations transparentes et redevables

06/06/2014
Administrations transparentes et redevables

Adji Otèth Ayassor

Les députés ont adopté vendredi la loi sur la transparence dans la gestion des finances publiques. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, s’est félicité de son adoption en soulignant que le texte mettait l’accent sur deux valeurs essentielles de la bonne gouvernance, la transparence et la redevabilité.

‘La transparence implique la franchise, la loyauté et la clarté dans l’exercice des responsabilités et fonctions assignées en matière de gestion des finances publiques. La redevabilité, qui est indissociable de la transparence, est l’obligation de répondre de l’exécution des tâches et responsabilités assignées dans le cadre du mandat en matière de gestion des ressources publiques’, a-t-il déclaré.

La loi définit les principes et obligations de gestion des fonds de l’État et de celle des autres administrations publiques.

Elle rendra les administrations publiques davantage comptables de leurs obligations et facilitera la compréhension par la population des politiques macro-économiques menées par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.