Administrations transparentes et redevables

06/06/2014
Administrations transparentes et redevables

Adji Otèth Ayassor

Les députés ont adopté vendredi la loi sur la transparence dans la gestion des finances publiques. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, s’est félicité de son adoption en soulignant que le texte mettait l’accent sur deux valeurs essentielles de la bonne gouvernance, la transparence et la redevabilité.

‘La transparence implique la franchise, la loyauté et la clarté dans l’exercice des responsabilités et fonctions assignées en matière de gestion des finances publiques. La redevabilité, qui est indissociable de la transparence, est l’obligation de répondre de l’exécution des tâches et responsabilités assignées dans le cadre du mandat en matière de gestion des ressources publiques’, a-t-il déclaré.

La loi définit les principes et obligations de gestion des fonds de l’État et de celle des autres administrations publiques.

Elle rendra les administrations publiques davantage comptables de leurs obligations et facilitera la compréhension par la population des politiques macro-économiques menées par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.