Administrations transparentes et redevables

06/06/2014
Administrations transparentes et redevables

Adji Otèth Ayassor

Les députés ont adopté vendredi la loi sur la transparence dans la gestion des finances publiques. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, s’est félicité de son adoption en soulignant que le texte mettait l’accent sur deux valeurs essentielles de la bonne gouvernance, la transparence et la redevabilité.

‘La transparence implique la franchise, la loyauté et la clarté dans l’exercice des responsabilités et fonctions assignées en matière de gestion des finances publiques. La redevabilité, qui est indissociable de la transparence, est l’obligation de répondre de l’exécution des tâches et responsabilités assignées dans le cadre du mandat en matière de gestion des ressources publiques’, a-t-il déclaré.

La loi définit les principes et obligations de gestion des fonds de l’État et de celle des autres administrations publiques.

Elle rendra les administrations publiques davantage comptables de leurs obligations et facilitera la compréhension par la population des politiques macro-économiques menées par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.