Administrations transparentes et redevables

06/06/2014
Administrations transparentes et redevables

Adji Otèth Ayassor

Les députés ont adopté vendredi la loi sur la transparence dans la gestion des finances publiques. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, s’est félicité de son adoption en soulignant que le texte mettait l’accent sur deux valeurs essentielles de la bonne gouvernance, la transparence et la redevabilité.

‘La transparence implique la franchise, la loyauté et la clarté dans l’exercice des responsabilités et fonctions assignées en matière de gestion des finances publiques. La redevabilité, qui est indissociable de la transparence, est l’obligation de répondre de l’exécution des tâches et responsabilités assignées dans le cadre du mandat en matière de gestion des ressources publiques’, a-t-il déclaré.

La loi définit les principes et obligations de gestion des fonds de l’État et de celle des autres administrations publiques.

Elle rendra les administrations publiques davantage comptables de leurs obligations et facilitera la compréhension par la population des politiques macro-économiques menées par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.