Adoption d’une loi sur la statistique

31/05/2011
Adoption d’une loi sur la statistique

Les députés ont adopté mardi la loi relative à l’organisation de l’activité statistique au Togo. Le texte prévoit, notamment, la création d’un Conseil national de la statistique et d’un Institut national de la statistique et des études économiques et démocratiques.
Il était temps car le système actuel est obsolète et donc peu fiable.
« Cette nouvelle loi va permettre de disposer de données de base sérieuses à partir desquelles les objectifs des différentes stratégies de développement et de réduction de la pauvreté seront fixés », a indiqué Pascal Bodjona le ministre de l’Administration territoriale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.