Adoption du nouveau statut de la police

10/07/2015
Adoption du nouveau statut de la police

Une police plus moderne et plus performante

Les députés ont adopté vendredi le statut particulier de la police qui va permettre à ce corps d’avoir un cadre de travail plus moderne et mieux adapté aux nouveaux défis sécuritaires. La délinquance et le crime ont évolué, il est impératif de s’y adapter. 

Le texte prévoit aussi de meilleures conditions de travail pour les fonctionnaires.

Un certain nombre d’innovations sont proposées comme la création d’un conseil consultatif de la fonction policière qui aura pour mission de veiller à l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels de police , la création de nouveaux grades et le relèvement de l’âge de départ à la retraite

Le gouvernement et l’Assemblée nationale ont ainsi répondu aux aspirations des 4.400 fonctionnaires de police. Le souci est aussi de prendre en compte les besoins sécuritaires qui se sont accrus, notamment face à l’ampleur de la criminalité transnationale organisée. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.