Adoption du nouveau statut de la police

10/07/2015
Adoption du nouveau statut de la police

Une police plus moderne et plus performante

Les députés ont adopté vendredi le statut particulier de la police qui va permettre à ce corps d’avoir un cadre de travail plus moderne et mieux adapté aux nouveaux défis sécuritaires. La délinquance et le crime ont évolué, il est impératif de s’y adapter. 

Le texte prévoit aussi de meilleures conditions de travail pour les fonctionnaires.

Un certain nombre d’innovations sont proposées comme la création d’un conseil consultatif de la fonction policière qui aura pour mission de veiller à l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels de police , la création de nouveaux grades et le relèvement de l’âge de départ à la retraite

Le gouvernement et l’Assemblée nationale ont ainsi répondu aux aspirations des 4.400 fonctionnaires de police. Le souci est aussi de prendre en compte les besoins sécuritaires qui se sont accrus, notamment face à l’ampleur de la criminalité transnationale organisée. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.