Adou Sébou : " Je vais consulter la base avant de signer "

08/07/2011
Adou Sébou : " Je vais consulter la base avant de signer "

Les étudiants ont obtenu satisfaction. Le gouvernement a accepté leurs principales revendications au terme de discussions marathon qui se sont achevées dans la nuit de jeudi à vendredi. Tous les responsables étudiants ont signé l’accord à l’exception d’Adou Sébou, le leader du MEET qui affirme vouloir simplement discuter avec ses amis avant de donne son OK.

Républicoftogo.com : Pourquoi n’avoir pas signé l’accord comme tous les autres participants ?

Adou Sébou : Nous pensons qu'il y a certains petits détails à régler, et nous avons dit que nous voulons simplement contacter notre base avant d'apposer la signature sur ce document.

Republicoftogo.com : Quels sont ces « détails » à régler ?

Adou Sébou : D’abord, il y a dans le documents certaines expressions qui sont abusives. Ensuite la mesure préconisée pour pallier aux sessions de rattrapage ne nous convient pas. Nous avons également des inquiétudes sur la question des bourses d'études ; nous voulons que tout soit clair et qu'on nous donne avec précision les conditions d'octroi de ces bourses. En gros nous voulons avoir davantage de garanties sur le caractère pratique des dispositions de cet accord avant de le signer.

Republicoftogo.com : Et maintenant ? 

Adou Sébou : Nous avons convoqué une Assemblée générale pour ce vendredi afin de rendre compte de l'évolution des discussions ; c'est après -qu'ensemble nous déterminerons la conduite à tenir. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.