Agbéyomé Kodjo : ‘J’ai plus d’expérience que les autres’

20/03/2014
Agbéyomé Kodjo : ‘J’ai plus d’expérience que les autres’

Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts

Invité jeudi de la radio privée Kanal FM, le leader d’Obuts, Agbéyomé Kodjo, a douté de la possibilité pour l’opposition de parvenir à une candidature unique pour la présidentielle de 2015. En raison de la bataille des égos, cette perspective sera très difficile à atteindre, a-t-il souligné.

Mais, si d’aventure, cette opportunité se présentait, il estime être le plus expérimenté pour assurer le leadership de l’opposition, remporter l’élection et diriger le Togo.

‘Je n’ai pas la prétention d’être le bon berger, mais je considère que j’ai plus d’expérience que certains prétendants dans la gestion des affaires de l’Etat. Il suffit de d’observer avec honnêteté le travail abattu dans ce pays pour s’en convaincre », a-t-il indiqué.

S’agissant de la récente rencontre entre le président Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC (opposition), M. Kodjo a ironisé sur l’attitude du CST.

‘Obuts avait dépêché une délégation pour aller présenter ses vœux au chef de l’Etat. Le lendemain, nous avions été l’objet d’attaques sordides de la part de nos amis du Collectif. Mais force est de constater que ce sont les mêmes qui ont fait des pieds et des mains pour être reçus par Faure Gnassingbé’, a rappelé le responsable d’Obuts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.