Agbéyomé Kodjo : ‘Le Togo a réalisé des progrès significatifs'

02/11/2014
Agbéyomé Kodjo : ‘Le Togo a réalisé des progrès significatifs'

Agbéyomé Kodjo

Au cours du quinquennat, le Togo a réalisé des progrès significatifs en matière d’infrastructures, précisément dans le domaine routier, dans le domaine aéroportuaire ainsi que dans le domaine portuaire sans oublier en termes de performances économiques les perspectives de développement et de croissance élevée qui se dessinent pour l’avenir de la nation. Tel est l’avis exprimé par Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts, dans une interview au site Afrika Express.

Un constat réaliste dressé par cet opposant farouche au pouvoir de Faure Gnassingbé.

Incontestablement, il y a une meilleure visibilité dans la direction de gouvernance du pays, souligne M. Kodjo qui regrette cependant des réformes non-achevées et l’asymétrie entre les riches et les pauvres au cours de la dernière décennie. 

‘Des efforts restent à faire pour que les plus humbles parmi nous profitent de la croissance économique’, déclare l’ancien Premier ministre togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.