Agbéyomé Kodjo : ‘Le Togo a réalisé des progrès significatifs'

02/11/2014
Agbéyomé Kodjo : ‘Le Togo a réalisé des progrès significatifs'

Agbéyomé Kodjo

Au cours du quinquennat, le Togo a réalisé des progrès significatifs en matière d’infrastructures, précisément dans le domaine routier, dans le domaine aéroportuaire ainsi que dans le domaine portuaire sans oublier en termes de performances économiques les perspectives de développement et de croissance élevée qui se dessinent pour l’avenir de la nation. Tel est l’avis exprimé par Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts, dans une interview au site Afrika Express.

Un constat réaliste dressé par cet opposant farouche au pouvoir de Faure Gnassingbé.

Incontestablement, il y a une meilleure visibilité dans la direction de gouvernance du pays, souligne M. Kodjo qui regrette cependant des réformes non-achevées et l’asymétrie entre les riches et les pauvres au cours de la dernière décennie. 

‘Des efforts restent à faire pour que les plus humbles parmi nous profitent de la croissance économique’, déclare l’ancien Premier ministre togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.