Agbéyomé Kodjo : ‘Même tarif pour tout le monde !'

20/06/2014
Agbéyomé Kodjo : ‘Même tarif pour tout le monde !'

Agbéyomé Kodjo

Le Parti Obuts (opposition) s’est félicité vendredi de la décision du gouvernement d’envoyer à l’Assemblée nationale un projet de loi relatif aux réformes politiques. Son président, Agbéyomé Kodjo, se dit satisfait de la réintroduction de la formulation originelle l’article 59 de loi fondamentale sur la limitation du mandat présidentiel à deux termes de 5 ans.

Pour M. Kodjo, cette disposition contenue dans le projet soumis aux députés illustre une volonté de décrispation affichée par le chef de l’Etat.

Mais pour Obuts, il faut même aller au delà en limitant l’ensemble des mandats électifs. ‘Si le président de la République est soumis à 2 mandats maximum, pourquoi un député pourrait-il rester en place des décennies’, s’interroge Agbéyomé Kodjo dans un entretien à Republicoftogo.com.

‘La limitation du mandat des députés et des élus en général pourrait être une bonne chose. Cela permettrait de faire éclore de nouveaux talents au sein de la majorité et de l’opposition’, ajoute le leader d’Obuts.

Le Togo organisera en 2015 des élections présidentielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.