Agbéyomé Kodjo : ‘Même tarif pour tout le monde !'

20/06/2014
Agbéyomé Kodjo : ‘Même tarif pour tout le monde !'

Agbéyomé Kodjo

Le Parti Obuts (opposition) s’est félicité vendredi de la décision du gouvernement d’envoyer à l’Assemblée nationale un projet de loi relatif aux réformes politiques. Son président, Agbéyomé Kodjo, se dit satisfait de la réintroduction de la formulation originelle l’article 59 de loi fondamentale sur la limitation du mandat présidentiel à deux termes de 5 ans.

Pour M. Kodjo, cette disposition contenue dans le projet soumis aux députés illustre une volonté de décrispation affichée par le chef de l’Etat.

Mais pour Obuts, il faut même aller au delà en limitant l’ensemble des mandats électifs. ‘Si le président de la République est soumis à 2 mandats maximum, pourquoi un député pourrait-il rester en place des décennies’, s’interroge Agbéyomé Kodjo dans un entretien à Republicoftogo.com.

‘La limitation du mandat des députés et des élus en général pourrait être une bonne chose. Cela permettrait de faire éclore de nouveaux talents au sein de la majorité et de l’opposition’, ajoute le leader d’Obuts.

Le Togo organisera en 2015 des élections présidentielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.