Agbéyomé Kodjo : ‘Même tarif pour tout le monde !'

20/06/2014
Agbéyomé Kodjo : ‘Même tarif pour tout le monde !'

Agbéyomé Kodjo

Le Parti Obuts (opposition) s’est félicité vendredi de la décision du gouvernement d’envoyer à l’Assemblée nationale un projet de loi relatif aux réformes politiques. Son président, Agbéyomé Kodjo, se dit satisfait de la réintroduction de la formulation originelle l’article 59 de loi fondamentale sur la limitation du mandat présidentiel à deux termes de 5 ans.

Pour M. Kodjo, cette disposition contenue dans le projet soumis aux députés illustre une volonté de décrispation affichée par le chef de l’Etat.

Mais pour Obuts, il faut même aller au delà en limitant l’ensemble des mandats électifs. ‘Si le président de la République est soumis à 2 mandats maximum, pourquoi un député pourrait-il rester en place des décennies’, s’interroge Agbéyomé Kodjo dans un entretien à Republicoftogo.com.

‘La limitation du mandat des députés et des élus en général pourrait être une bonne chose. Cela permettrait de faire éclore de nouveaux talents au sein de la majorité et de l’opposition’, ajoute le leader d’Obuts.

Le Togo organisera en 2015 des élections présidentielles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.