- Contactez-nous
- |
- RSS
- |
- Podcast
- |
- Vidéo
- |
- Diaporama
- |
- Mobile
- |
- Newsletter
- |
10 derniers articles
Politique
-
La vie politique n’est pas un long fleuve tranquille
-
Apévon : 'Silence assourdissant du CST'
-
Poyodi : 'Le Parquet n’est pas un organe politique'
-
Examiner et juger
-
Liberté provisoire
-
Les risques d’une alliance au rabais
-
Agbéyomé « ficelle » les dossiers de candidature
-
Candidats « exemplaires »
-
Attention travaux !
-
Obuts ne participera pas aux élections
Agbéyomé Kodjo (photo), ancien cacique du RPT, ex-Premier ministre du président Eyadema, a rejoint, il y a plusieurs années le camp de l’opposition et plus récemment celui des radicaux.
Invité mercredi de la radio Légende FM, il s’est fait le porte-parole du collectif Sauvons le Togo et de la coalition Arc-en-ciel pour réclamer l’ouverture d’un dialogue avant la tenue des élections législatives et locales prévues théoriquement au premier trimestre de cette année.
Un dialogue pourtant mené par le gouvernement, mais rejeté par les opposants il n’y a pas si longtemps pour des raisons de stratégie.
« Nous avons envoyé un catalogue de propositions de sortie de crise, mais nous n’avons pas eu de réponse, que le mépris, le silence absolu par rapport à nos revendications », a déclaré M. Kodjo. Il a justifié les manifestations organisées ces jours-ci par le refus supposé des autorités d’ouvrir des discussions.
Mais à l’instar des responsables d’Arc-en-ciel, il rejette pour l’instant toute idée de boycott des scrutins.
« Moi je ne peux pas appeler les gens au boycott, mais je pense qu’au niveau de la communauté internationale et de ceux qui entourent Faure lui-même, ils comprendront qu’il n’y a qu’un seul chemin, celui de nous s’entendre sur les règles du jeu avant d’aller aux élections », a indiqué le leader d’Obuts.
Publié le 09/01/2013
plus d'articles POLITIQUEFocus
Météo
-
Atakpame
31° C -
- Humidité47%
- Pression1009 hPa ()
- Direction du ventEast
- Vitesse du vent4km/h
-
Dapaon
34° C -
- Humidité15%
- Pression-- hPa (En hausse)
- Direction du ventNE
- Vitesse du vent7km/h
-
Kara
33° C -
- Humidité9%
- Pression1013 hPa (En baisse)
- Direction du ventNorth
- Vitesse du vent13km/h
-
Kouma-Konda
31° C -
- Humidité58%
- Pression1008 hPa (En baisse)
- Direction du ventEast
- Vitesse du vent4km/h
-
Lome
31° C -
- Humidité66%
- Pression1007 hPa (Régulier)
- Direction du ventSSW
- Vitesse du vent32km/h
-
Mango
34° C -
- Humidité8%
- Pression-- hPa ()
- Direction du ventNE
- Vitesse du vent7km/h
-
Niamtogou
33° C -
- Humidité9%
- Pression1013 hPa (En baisse)
- Direction du ventNorth
- Vitesse du vent13km/h
-
Sokode
34° C -
- Humidité6%
- Pression-- hPa ()
- Direction du ventNE
- Vitesse du vent4km/h
-
Tabligbo
31° C -
- Humidité66%
- Pression1007 hPa (Régulier)
- Direction du ventSSW
- Vitesse du vent32km/h

Loading comments ...