Agbéyomé Kodjo brandit son catalogue

09/01/2013
Agbéyomé Kodjo brandit son catalogue

Agbéyomé Kodjo (photo), ancien cacique du RPT, ex-Premier ministre du président Eyadema, a rejoint, il y a plusieurs années le camp de l’opposition et plus récemment celui des radicaux.

Invité mercredi de la radio Légende FM, il s’est fait le porte-parole du collectif Sauvons le Togo et de la coalition Arc-en-ciel pour réclamer l’ouverture d’un dialogue avant la tenue des élections législatives et locales prévues théoriquement au premier trimestre de cette année.

Un dialogue pourtant mené par le gouvernement, mais rejeté par les opposants il n’y a pas si longtemps pour des raisons de stratégie.

« Nous avons envoyé un catalogue de propositions de sortie de crise, mais nous n’avons pas eu de réponse, que le mépris, le silence absolu par rapport à nos revendications », a déclaré M. Kodjo. Il a justifié les manifestations organisées ces jours-ci par le refus supposé des autorités d’ouvrir des discussions.

Mais à l’instar des responsables d’Arc-en-ciel, il rejette pour l’instant toute idée de boycott des scrutins.

« Moi je ne peux pas appeler les gens au boycott, mais je  pense qu’au niveau de la communauté internationale et de ceux qui entourent Faure lui-même, ils comprendront qu’il n’y a qu’un seul chemin, celui de nous s’entendre sur les règles du jeu avant d’aller aux élections », a indiqué le leader d’Obuts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bienvenue dans un univers de raffinement

Tourisme

L’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé, inauguré mardi, est ouvert au public. La tour de 35 étages est située au coeur du quartier administratif.

Marcel Alain de Souza chez Faure

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao.

Boukpeti espère siéger au CIO

Sport

Le Comité national olympique du Togo (CNOT) a décidé d’appuyer la candidature de Benjamin Boukpeti à la Commission des athlètes du CIO.

Coopération de proximité

Coopération

Faure Gnassingbé a lancé mardi à Lomé les travaux du 4e lac qui contribuera à offrir un bassin tampon de stockage des eaux de ruissellement.