Agbéyomé Kodjo brandit son catalogue

09/01/2013
Agbéyomé Kodjo brandit son catalogue

Agbéyomé Kodjo (photo), ancien cacique du RPT, ex-Premier ministre du président Eyadema, a rejoint, il y a plusieurs années le camp de l’opposition et plus récemment celui des radicaux.

Invité mercredi de la radio Légende FM, il s’est fait le porte-parole du collectif Sauvons le Togo et de la coalition Arc-en-ciel pour réclamer l’ouverture d’un dialogue avant la tenue des élections législatives et locales prévues théoriquement au premier trimestre de cette année.

Un dialogue pourtant mené par le gouvernement, mais rejeté par les opposants il n’y a pas si longtemps pour des raisons de stratégie.

« Nous avons envoyé un catalogue de propositions de sortie de crise, mais nous n’avons pas eu de réponse, que le mépris, le silence absolu par rapport à nos revendications », a déclaré M. Kodjo. Il a justifié les manifestations organisées ces jours-ci par le refus supposé des autorités d’ouvrir des discussions.

Mais à l’instar des responsables d’Arc-en-ciel, il rejette pour l’instant toute idée de boycott des scrutins.

« Moi je ne peux pas appeler les gens au boycott, mais je  pense qu’au niveau de la communauté internationale et de ceux qui entourent Faure lui-même, ils comprendront qu’il n’y a qu’un seul chemin, celui de nous s’entendre sur les règles du jeu avant d’aller aux élections », a indiqué le leader d’Obuts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un modèle exemplaire de la coopération européenne

Coopération

Fréquentes au Togo, les pluies tropicales provoquent d’importantes inondations, notamment en milieu urbain.

Veille sanitaire

Santé

La grippe aviaire a fait son retour dans deux préfectures. Des mesures d'urgence ont été imposées doublées d'une surveillance sanitaire.

Rien ne va plus à Kinshasa

Union Africaine

En RDC, le médiateur togolais Edem Kodjo est dans l'incapacité de réunir le pouvoir et l'opposition. 

Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Développement

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).