Agbéyomé Kodjo croit en l’innocence d’Adoboli

28/07/2011
Agbéyomé Kodjo croit en l’innocence d’Adoboli

L’ancien Premier ministre, Gabriel Agbéyomé Kodjo (photo), a affirmé jeudi sur Kanal FM qu’il était «prêt à témoigner en faveur de l’ex-premier ministre Eugène Adoboli ». M. Adoboli a été condamné la semaine dernière par contumace à 5 ans de prison pour détournement de fonds.

«S’il y a bien un Premier ministre qui n’a jamais manié d’espèces, c’est bien Eugène Adoboli. J’ai le dossier de la cité OUA entre mes mains, il n’a pas pris un seul rond et je suis prêt à le défendre jusqu’au bout », a déclaré M. Agbéyomé. 

« C’est vraiment ridicule qu’une Cour d’assise condamne un ancien Premier ministre de la République pour détournement de deniers publics », estime le dirigeant du parti Obuts (opposition).

M. Adoboli qui vit à Genève est accusé d’avoir détourné 800 millions de Fcfa lors de la construction de villas à la Cité de l’OUA à la fin des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.