Agbéyomé Kodjo croit en l’innocence d’Adoboli

28/07/2011
Agbéyomé Kodjo croit en l’innocence d’Adoboli

L’ancien Premier ministre, Gabriel Agbéyomé Kodjo (photo), a affirmé jeudi sur Kanal FM qu’il était «prêt à témoigner en faveur de l’ex-premier ministre Eugène Adoboli ». M. Adoboli a été condamné la semaine dernière par contumace à 5 ans de prison pour détournement de fonds.

«S’il y a bien un Premier ministre qui n’a jamais manié d’espèces, c’est bien Eugène Adoboli. J’ai le dossier de la cité OUA entre mes mains, il n’a pas pris un seul rond et je suis prêt à le défendre jusqu’au bout », a déclaré M. Agbéyomé. 

« C’est vraiment ridicule qu’une Cour d’assise condamne un ancien Premier ministre de la République pour détournement de deniers publics », estime le dirigeant du parti Obuts (opposition).

M. Adoboli qui vit à Genève est accusé d’avoir détourné 800 millions de Fcfa lors de la construction de villas à la Cité de l’OUA à la fin des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.