Agbéyomé Kodjo croit en l’innocence d’Adoboli

28/07/2011
Agbéyomé Kodjo croit en l’innocence d’Adoboli

L’ancien Premier ministre, Gabriel Agbéyomé Kodjo (photo), a affirmé jeudi sur Kanal FM qu’il était «prêt à témoigner en faveur de l’ex-premier ministre Eugène Adoboli ». M. Adoboli a été condamné la semaine dernière par contumace à 5 ans de prison pour détournement de fonds.

«S’il y a bien un Premier ministre qui n’a jamais manié d’espèces, c’est bien Eugène Adoboli. J’ai le dossier de la cité OUA entre mes mains, il n’a pas pris un seul rond et je suis prêt à le défendre jusqu’au bout », a déclaré M. Agbéyomé. 

« C’est vraiment ridicule qu’une Cour d’assise condamne un ancien Premier ministre de la République pour détournement de deniers publics », estime le dirigeant du parti Obuts (opposition).

M. Adoboli qui vit à Genève est accusé d’avoir détourné 800 millions de Fcfa lors de la construction de villas à la Cité de l’OUA à la fin des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.