Agbéyomé Kodjo croit en l’innocence d’Adoboli

28/07/2011
Agbéyomé Kodjo croit en l’innocence d’Adoboli

L’ancien Premier ministre, Gabriel Agbéyomé Kodjo (photo), a affirmé jeudi sur Kanal FM qu’il était «prêt à témoigner en faveur de l’ex-premier ministre Eugène Adoboli ». M. Adoboli a été condamné la semaine dernière par contumace à 5 ans de prison pour détournement de fonds.

«S’il y a bien un Premier ministre qui n’a jamais manié d’espèces, c’est bien Eugène Adoboli. J’ai le dossier de la cité OUA entre mes mains, il n’a pas pris un seul rond et je suis prêt à le défendre jusqu’au bout », a déclaré M. Agbéyomé. 

« C’est vraiment ridicule qu’une Cour d’assise condamne un ancien Premier ministre de la République pour détournement de deniers publics », estime le dirigeant du parti Obuts (opposition).

M. Adoboli qui vit à Genève est accusé d’avoir détourné 800 millions de Fcfa lors de la construction de villas à la Cité de l’OUA à la fin des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.