Agbéyomé Kodjo croit en l’innocence d’Adoboli

28/07/2011
Agbéyomé Kodjo croit en l’innocence d’Adoboli

L’ancien Premier ministre, Gabriel Agbéyomé Kodjo (photo), a affirmé jeudi sur Kanal FM qu’il était «prêt à témoigner en faveur de l’ex-premier ministre Eugène Adoboli ». M. Adoboli a été condamné la semaine dernière par contumace à 5 ans de prison pour détournement de fonds.

«S’il y a bien un Premier ministre qui n’a jamais manié d’espèces, c’est bien Eugène Adoboli. J’ai le dossier de la cité OUA entre mes mains, il n’a pas pris un seul rond et je suis prêt à le défendre jusqu’au bout », a déclaré M. Agbéyomé. 

« C’est vraiment ridicule qu’une Cour d’assise condamne un ancien Premier ministre de la République pour détournement de deniers publics », estime le dirigeant du parti Obuts (opposition).

M. Adoboli qui vit à Genève est accusé d’avoir détourné 800 millions de Fcfa lors de la construction de villas à la Cité de l’OUA à la fin des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.