Agbéyomé Kodjo dans une démarche de dialogue

07/03/2014
Agbéyomé Kodjo dans une démarche de dialogue

Agbéyomé Kodjo

Le président du parti Obuts (opposition), Agbéyomé Kodjo, a donné son accord pour entamer des discussions avec le Premier ministre concernant les réformes institutionnelles et constitutionnelles. Il vient d’écrire à Arthème Ahoomey-Zunu.

M. Kodjo a indiqué au PM que  le dialogue politique doit permettre d’échanger sur les réformes actées par l’APG et recommandées par la CVJR. Il doit, selon l’ancien Premier ministre, déboucher sur un consensus républicain à condition qu’il rassemble, dès son ouverture, toute la classe politique.

Le patron d’Obuts milite pour une démarche inclusive.

Le président de la République a demandé au chef du gouvernement de recevoir les représentants des formations politiques le 13 mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.