Agbéyomé Kodjo dans une démarche de dialogue

07/03/2014
Agbéyomé Kodjo dans une démarche de dialogue

Agbéyomé Kodjo

Le président du parti Obuts (opposition), Agbéyomé Kodjo, a donné son accord pour entamer des discussions avec le Premier ministre concernant les réformes institutionnelles et constitutionnelles. Il vient d’écrire à Arthème Ahoomey-Zunu.

M. Kodjo a indiqué au PM que  le dialogue politique doit permettre d’échanger sur les réformes actées par l’APG et recommandées par la CVJR. Il doit, selon l’ancien Premier ministre, déboucher sur un consensus républicain à condition qu’il rassemble, dès son ouverture, toute la classe politique.

Le patron d’Obuts milite pour une démarche inclusive.

Le président de la République a demandé au chef du gouvernement de recevoir les représentants des formations politiques le 13 mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.