Agbéyomé Kodjo dans une démarche de dialogue

07/03/2014
Agbéyomé Kodjo dans une démarche de dialogue

Agbéyomé Kodjo

Le président du parti Obuts (opposition), Agbéyomé Kodjo, a donné son accord pour entamer des discussions avec le Premier ministre concernant les réformes institutionnelles et constitutionnelles. Il vient d’écrire à Arthème Ahoomey-Zunu.

M. Kodjo a indiqué au PM que  le dialogue politique doit permettre d’échanger sur les réformes actées par l’APG et recommandées par la CVJR. Il doit, selon l’ancien Premier ministre, déboucher sur un consensus républicain à condition qu’il rassemble, dès son ouverture, toute la classe politique.

Le patron d’Obuts milite pour une démarche inclusive.

Le président de la République a demandé au chef du gouvernement de recevoir les représentants des formations politiques le 13 mars prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.