Agbéyomé Kodjo fait confiance au HCRRUN

20/06/2016
Agbéyomé Kodjo fait confiance au HCRRUN

Agbéyomé Kodjo

Pour Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts (opposition), le Haut Commissariat  à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale(HCRRUN), dispose bien des prérogatives pour aborder les points contenus dans l’Accord politique global signé entre le pouvoir et l’opposition il y a 10 ans.

Il l’a dit ce matin au micro de Victoire FM.

‘Il faut faire confiance au HCRRUN qui s’apprête à organiser une rencontre d’échanges avec les politiques autour des réformes’, a-t-il déclaré.

L’Accord politique global est une série de recommandations relative à l’évolution politique. Une partie du texte a été mise en œuvre, mais les opposants réclament son application intégrale.

Problème, le document a vieilli dans un pays qui lui a profondément évolué. Peut-il encore constituer une base sérieuse de discussion ?  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.