Agbéyomé Kodjo fait confiance au HCRRUN

20/06/2016
Agbéyomé Kodjo fait confiance au HCRRUN

Agbéyomé Kodjo

Pour Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts (opposition), le Haut Commissariat  à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale(HCRRUN), dispose bien des prérogatives pour aborder les points contenus dans l’Accord politique global signé entre le pouvoir et l’opposition il y a 10 ans.

Il l’a dit ce matin au micro de Victoire FM.

‘Il faut faire confiance au HCRRUN qui s’apprête à organiser une rencontre d’échanges avec les politiques autour des réformes’, a-t-il déclaré.

L’Accord politique global est une série de recommandations relative à l’évolution politique. Une partie du texte a été mise en œuvre, mais les opposants réclament son application intégrale.

Problème, le document a vieilli dans un pays qui lui a profondément évolué. Peut-il encore constituer une base sérieuse de discussion ?  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.