Agbéyomé Kodjo fait confiance au HCRRUN

20/06/2016
Agbéyomé Kodjo fait confiance au HCRRUN

Agbéyomé Kodjo

Pour Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts (opposition), le Haut Commissariat  à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale(HCRRUN), dispose bien des prérogatives pour aborder les points contenus dans l’Accord politique global signé entre le pouvoir et l’opposition il y a 10 ans.

Il l’a dit ce matin au micro de Victoire FM.

‘Il faut faire confiance au HCRRUN qui s’apprête à organiser une rencontre d’échanges avec les politiques autour des réformes’, a-t-il déclaré.

L’Accord politique global est une série de recommandations relative à l’évolution politique. Une partie du texte a été mise en œuvre, mais les opposants réclament son application intégrale.

Problème, le document a vieilli dans un pays qui lui a profondément évolué. Peut-il encore constituer une base sérieuse de discussion ?  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.