Agbéyomé Kodjo fait confiance au HCRRUN

20/06/2016
Agbéyomé Kodjo fait confiance au HCRRUN

Agbéyomé Kodjo

Pour Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts (opposition), le Haut Commissariat  à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale(HCRRUN), dispose bien des prérogatives pour aborder les points contenus dans l’Accord politique global signé entre le pouvoir et l’opposition il y a 10 ans.

Il l’a dit ce matin au micro de Victoire FM.

‘Il faut faire confiance au HCRRUN qui s’apprête à organiser une rencontre d’échanges avec les politiques autour des réformes’, a-t-il déclaré.

L’Accord politique global est une série de recommandations relative à l’évolution politique. Une partie du texte a été mise en œuvre, mais les opposants réclament son application intégrale.

Problème, le document a vieilli dans un pays qui lui a profondément évolué. Peut-il encore constituer une base sérieuse de discussion ?  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.