Agbéyomé Kodjo n’est pas un adepte de la plage

07/02/2014
Agbéyomé Kodjo n’est pas un adepte de la plage

‘Obuts n’éprouve nullement le désir de ravir la vedette aux excursionnistes de la plage et à leurs contemplateurs qui bercent d’illusion une partie du peuple en laissant croire qu’avec leurs randonnées hebdomadaires, leur chef de file sera président de la République’. La rupture entre Agbéyomé Kodjo et les opposants du Collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST) et de l’ANC semble désormais consommée.

Les dernières déclarations de l’ancien Premier ministre ont le mérite d’être claires.

‘L’orgueil, la vanité, la suffisance et la défaite morale sont les pires ennemis de l’homme’, ajoute M. Kodjo ; une référence évidente à Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC qui ne cache pas ses ambitions pour la présidentielle de 2015.

Ces propos ne sauraient être interprétés comme un ralliement au camp d’en face. M. Kodjo entend poursuivre son combat dans l’opposition. Mais il veut le mener avec des professionnels responsables, avec des idées, avec un programme.

Il se dit lassé de l’amateurisme et de l’absence de vision de certains de ses anciens partenaires au sein du CST.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.