Agbéyomé Kodjo pas candidat au poste de Premier ministre

12/07/2012
Agbéyomé Kodjo pas candidat au poste de Premier ministre

Agbéyomé Kodjo (photo), le leader d’Obuts, en est convaincu, «La chute du gouvernement Houngbo est une victoire pour le Collectif Sauvons le Togo», répète-t-il en boucle depuis jeudi matin sur les médias. 

«Les diverses manifestations ces dernières semaines dans les rues de la capitale organisées par le CST ont contraint Faure Gnassingbé à revoir sa copie », affirme l’ancien Premier ministre.

Si une manifestation de quelques centaines de personnes devait à chaque fois faire tomber un gouvernement, les équipes gouvernementales se succèderaient à un rythme hebdomadaire.

Dans l’hypothèse ou il serait sollicité pour la Primature - option hautement improbable- M. Kodjo a indiqué qu’il lui était impossible de servir le père (le président Gnassingbé Eyadema, ndlr) et le fils ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.