Agbéyomé Kodjo retourne à l'université

07/11/2015
Agbéyomé Kodjo retourne à l'université

Agbéyomé Kodjo © Emmanuel PITA

Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts (opposition) a ouvert samedi les travaux de l’université de son parti, première du genre.

Les travaux sont quasi exclusivement consacrés à la décentralisation.

Il est nécessaire que nos militants maîtrisent ce concept, a expliqué M. Kodjo.

La décentralisation est un processus d’aménagement national qui consiste à transférer des compétences administratives de l’État vers des entités ou des collectivités locales, distinctes de lui.

‘La dévolution des compétences municipales au profit de "délégations spéciales" mises en place depuis des décennies ne constitue pas un catalyseur de la démocratie locale de laquelle émergeraient des pôles de croissance et d’emplois, pour l’épanouissement de la jeunesse et des populations de base; souhaits que nous formons de tous nos vœux’, a souligné le patron d’Obuts.

Le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre une politique de décentralisation avec à la clé des élections locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.