Agbéyomé Kodjo retourne à l'université

07/11/2015
Agbéyomé Kodjo retourne à l'université

Agbéyomé Kodjo © Emmanuel PITA

Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts (opposition) a ouvert samedi les travaux de l’université de son parti, première du genre.

Les travaux sont quasi exclusivement consacrés à la décentralisation.

Il est nécessaire que nos militants maîtrisent ce concept, a expliqué M. Kodjo.

La décentralisation est un processus d’aménagement national qui consiste à transférer des compétences administratives de l’État vers des entités ou des collectivités locales, distinctes de lui.

‘La dévolution des compétences municipales au profit de "délégations spéciales" mises en place depuis des décennies ne constitue pas un catalyseur de la démocratie locale de laquelle émergeraient des pôles de croissance et d’emplois, pour l’épanouissement de la jeunesse et des populations de base; souhaits que nous formons de tous nos vœux’, a souligné le patron d’Obuts.

Le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre une politique de décentralisation avec à la clé des élections locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.