Agbéyomé Kodjo retourne à l'université

07/11/2015
Agbéyomé Kodjo retourne à l'université

Agbéyomé Kodjo © Emmanuel PITA

Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts (opposition) a ouvert samedi les travaux de l’université de son parti, première du genre.

Les travaux sont quasi exclusivement consacrés à la décentralisation.

Il est nécessaire que nos militants maîtrisent ce concept, a expliqué M. Kodjo.

La décentralisation est un processus d’aménagement national qui consiste à transférer des compétences administratives de l’État vers des entités ou des collectivités locales, distinctes de lui.

‘La dévolution des compétences municipales au profit de "délégations spéciales" mises en place depuis des décennies ne constitue pas un catalyseur de la démocratie locale de laquelle émergeraient des pôles de croissance et d’emplois, pour l’épanouissement de la jeunesse et des populations de base; souhaits que nous formons de tous nos vœux’, a souligné le patron d’Obuts.

Le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre une politique de décentralisation avec à la clé des élections locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).