Agbéyomé Kodjo retourne à l'université

07/11/2015
Agbéyomé Kodjo retourne à l'université

Agbéyomé Kodjo © Emmanuel PITA

Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts (opposition) a ouvert samedi les travaux de l’université de son parti, première du genre.

Les travaux sont quasi exclusivement consacrés à la décentralisation.

Il est nécessaire que nos militants maîtrisent ce concept, a expliqué M. Kodjo.

La décentralisation est un processus d’aménagement national qui consiste à transférer des compétences administratives de l’État vers des entités ou des collectivités locales, distinctes de lui.

‘La dévolution des compétences municipales au profit de "délégations spéciales" mises en place depuis des décennies ne constitue pas un catalyseur de la démocratie locale de laquelle émergeraient des pôles de croissance et d’emplois, pour l’épanouissement de la jeunesse et des populations de base; souhaits que nous formons de tous nos vœux’, a souligné le patron d’Obuts.

Le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre une politique de décentralisation avec à la clé des élections locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.