Agbéyomé demande au CST de ‘régler le contentieux interne’

08/09/2013
Agbéyomé demande au CST de ‘régler le contentieux interne’

Environ 200 délégués ont participé ce week-end à la convention du parti Obuts, dirigé par Agbéyomé Kodjo. A l’ordre du jour, le dernier scrutin législatif ; un désastre pour cette formation qui n’a remporté aucun siège. Est-ce cet échec qui fait dire à Obuts que les élections n’ont été ni justes, ni équitables, ni sincères. Une affirmation qui va à l’opposé des rapports des observateurs internationaux.

Dans un communiqué publié dimanche, le parti exige, notamment, la libération d’Olivier Amah Poko et d’Abass Kaboua, la réouverture de la radio privée Légende FM. Il invite également le collectif ‘Sauvons le Togo’ à conserver ‘la cohésion au sein de notre regroupement de formations politiques (…)’.

Enfin, la convention nationale d’Obuts invite ‘fraternellement le coordinateur général du Collectif Sauvons le Togo à  faire œuvre utile aux fins de régler le contentieux interne relatif au dernier scrutin législatif, conformément  aux engagements souscrits avant le déroulé du processus électoral’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.