Agbéyomé demande au CST de ‘régler le contentieux interne’

08/09/2013
Agbéyomé demande au CST de ‘régler le contentieux interne’

Environ 200 délégués ont participé ce week-end à la convention du parti Obuts, dirigé par Agbéyomé Kodjo. A l’ordre du jour, le dernier scrutin législatif ; un désastre pour cette formation qui n’a remporté aucun siège. Est-ce cet échec qui fait dire à Obuts que les élections n’ont été ni justes, ni équitables, ni sincères. Une affirmation qui va à l’opposé des rapports des observateurs internationaux.

Dans un communiqué publié dimanche, le parti exige, notamment, la libération d’Olivier Amah Poko et d’Abass Kaboua, la réouverture de la radio privée Légende FM. Il invite également le collectif ‘Sauvons le Togo’ à conserver ‘la cohésion au sein de notre regroupement de formations politiques (…)’.

Enfin, la convention nationale d’Obuts invite ‘fraternellement le coordinateur général du Collectif Sauvons le Togo à  faire œuvre utile aux fins de régler le contentieux interne relatif au dernier scrutin législatif, conformément  aux engagements souscrits avant le déroulé du processus électoral’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.