Agbéyomé demande au CST de ‘régler le contentieux interne’

08/09/2013
Agbéyomé demande au CST de ‘régler le contentieux interne’

Environ 200 délégués ont participé ce week-end à la convention du parti Obuts, dirigé par Agbéyomé Kodjo. A l’ordre du jour, le dernier scrutin législatif ; un désastre pour cette formation qui n’a remporté aucun siège. Est-ce cet échec qui fait dire à Obuts que les élections n’ont été ni justes, ni équitables, ni sincères. Une affirmation qui va à l’opposé des rapports des observateurs internationaux.

Dans un communiqué publié dimanche, le parti exige, notamment, la libération d’Olivier Amah Poko et d’Abass Kaboua, la réouverture de la radio privée Légende FM. Il invite également le collectif ‘Sauvons le Togo’ à conserver ‘la cohésion au sein de notre regroupement de formations politiques (…)’.

Enfin, la convention nationale d’Obuts invite ‘fraternellement le coordinateur général du Collectif Sauvons le Togo à  faire œuvre utile aux fins de régler le contentieux interne relatif au dernier scrutin législatif, conformément  aux engagements souscrits avant le déroulé du processus électoral’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.