Agbéyomé « ficelle » les dossiers de candidature

17/06/2013
Agbéyomé « ficelle » les dossiers de candidature

Après avoir exigé du gouvernement la semaine dernière 'de surseoir aux élections sans un minimum de dialogue et d’annuler pour vice de procédure le décret présidentiel fixant la date des élections législatives et imposé par l’exécutif militaro-civil', le parti Obuts a finalement décidé d’aller aux législatives.

Sur son compte Twitter, Agbéyomé Kodjo (photo) écrit : ' … Dépôts des candidatures pour les prochaines élections législatives. Le secrétariat national aux élections ficelle les dossiers de candidatures'.

La date limite pour le dépôt auprès de la Céni est fixé au 19 juin.

Le parti de l’ex-Premier ministre du général Eyadema a tout intérêt à présenter des candidats. C’est la meilleure façon d’évaluer son poids sur la scène politique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.