Agbéyomé se verrait bien en président

05/08/2008
Agbéyomé se verrait bien en président

L'ex-Premier ministre togolais et ancien membre du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir) Agbéyomé Kodjo, va se présenter à l'élection présidentielle de 2010. "En réexaminant mon parcours politique, je me suis dit que l'heure est venue de briguer le poste de président de la république pour transformer le destin du peuple", a déclaré M.Kodjo.

Il a indiqué avoir lancé son parti politique, l'Organisation pour bâtir dans l'union un Togo solidaire (Obuts).M. Kodjo avait été limogé en juin 2002 par l'ancien président Gnassingbé Eyadéma - décédé en février 2005 - et avait quitté le Togo pour aller vivre en France.

Les autorités togolaises avaient alors lancé une commission rogatoire internationale contre lui, en l'accusant de détournements de fonds commis selon elles, alors qu'il dirigeait le port de Lomé.

Rentré à Lomé en avril 2005, il a été arrêté puis écroué pendant plus d'un mois avant d'être libéré.

M.Kodjo qui a été plusieurs fois ministre du régime du général Eyadéma a également occupé le poste de président de l'Assemblée nationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.