Agbéyomé se verrait bien en président

05/08/2008
Agbéyomé se verrait bien en président

L'ex-Premier ministre togolais et ancien membre du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir) Agbéyomé Kodjo, va se présenter à l'élection présidentielle de 2010. "En réexaminant mon parcours politique, je me suis dit que l'heure est venue de briguer le poste de président de la république pour transformer le destin du peuple", a déclaré M.Kodjo.

Il a indiqué avoir lancé son parti politique, l'Organisation pour bâtir dans l'union un Togo solidaire (Obuts).M. Kodjo avait été limogé en juin 2002 par l'ancien président Gnassingbé Eyadéma - décédé en février 2005 - et avait quitté le Togo pour aller vivre en France.

Les autorités togolaises avaient alors lancé une commission rogatoire internationale contre lui, en l'accusant de détournements de fonds commis selon elles, alors qu'il dirigeait le port de Lomé.

Rentré à Lomé en avril 2005, il a été arrêté puis écroué pendant plus d'un mois avant d'être libéré.

M.Kodjo qui a été plusieurs fois ministre du régime du général Eyadéma a également occupé le poste de président de l'Assemblée nationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.