Agboyibo fin prêt pour les législatives

13/09/2007
Agboyibo fin prêt pour les législatives

Le Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) du Premier ministre Me Yawovi Agboyibo a investi mercredi à Lomé, ses candidats aux élections législatives du 14 octobre. L'hôtel du 2 Février de Lomé qui servi de cadre à cette cérémonie à laquelle ont participé certains diplomates accrédités au Togo, ainsi que des représentants des partis "amis" du CAR. Au Total 162 candidats dont 17 femmes se présentent devant les électeurs.

Parmi ces candidats figurent Me Yawovi Agboyibo, le ministre de la Communication et vice-président du parti, Me Georges Gahoun Egbor et le ministre délégué chargé des Collectivités locales Ouro-Bossi Tchacondoh.Le président national du CAR, Me Agboyibo, a invité les candidats au sens civique et au respect de l'adversaire.

"Vous devez exhorter chaque citoyen à exprimer un vote responsable qui soit de nature à conforter la confiance que le Togo est en train de rétablir avec ses partenaires au développement", a expliqué le Premier ministre.

"Vous devez avoir, pendant la campagne électorale, une conduite qui fasse de vous, un exemple vivant d'une nouvelle génération politique dont notre pays à besoin.

Un exemple pour tous nos partisans et tous nos compatriotes", a-t-il indiqué.

"Un exemple qui soit un témoignage des valeurs chères à notre parti: respect de soi, respect des militants du parti, respect des adversaires, sens de dignité, de civisme, de compassion, d'humilité, de modération, de tolérance et bien sûr de vigilance et de prudence tout instant", a souligné le président du CAR.

Me Agboyibo a rendu un hommage particulier à la Communauté internationale et au président Burkinabè Blaise Compaoré, facilitateur du dialogue national pour leur soutient au processus électoral.

Outre le CAR, le parti "Alliance" de Dahuku Péré a également investi hier à Notsé, ville située à environ 95 km au nord de Lomé, ses militants à ces législatives.

Au total 104 candidats dont 8 femmes ont été investi par l'Alliance dans 19 préfectures et la Commune de Lomé.

Rappelons que 81 sièges sont à pourvoir le 14 octobre prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.