Agboyibo ne veut pas s’incruster

05/12/2013
Agboyibo ne veut pas s’incruster

Ancien Premier ministre, ancien candidat à la présidence de la République, Yawovi Agboyibo (photo) ne se sera pas candidat en 2015. L’ex-président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), vieux routier de la politique togolaise n’a pas l’intention de rempiler.

C’est du moins ce qu’explique Jean Kissi, le secrétaire général de cette formation.

‘S’il y a quelques chose dont il a envie aujourd’hui, c’est d’arriver à amener l’opposition à s’entendre sur une candidature unique pour 2015. Si les partis qui ont participé aux élections législatives du 25 juillet sollicitent son intervention sur certains points, il est disponible. Il ne veut pas s’incruster’, a-t-il déclaré.

Une mise au point nécessaireau moment ou certains évoquent une lutte de leadership entre M. Agboyibo et celui qui lui a succédé à la tête du CAR, Dodji Apévon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.