Agboyibo ne veut pas s’incruster

05/12/2013
Agboyibo ne veut pas s’incruster

Ancien Premier ministre, ancien candidat à la présidence de la République, Yawovi Agboyibo (photo) ne se sera pas candidat en 2015. L’ex-président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), vieux routier de la politique togolaise n’a pas l’intention de rempiler.

C’est du moins ce qu’explique Jean Kissi, le secrétaire général de cette formation.

‘S’il y a quelques chose dont il a envie aujourd’hui, c’est d’arriver à amener l’opposition à s’entendre sur une candidature unique pour 2015. Si les partis qui ont participé aux élections législatives du 25 juillet sollicitent son intervention sur certains points, il est disponible. Il ne veut pas s’incruster’, a-t-il déclaré.

Une mise au point nécessaireau moment ou certains évoquent une lutte de leadership entre M. Agboyibo et celui qui lui a succédé à la tête du CAR, Dodji Apévon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.