Agboyibo ne veut pas s’incruster

05/12/2013
Agboyibo ne veut pas s’incruster

Ancien Premier ministre, ancien candidat à la présidence de la République, Yawovi Agboyibo (photo) ne se sera pas candidat en 2015. L’ex-président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), vieux routier de la politique togolaise n’a pas l’intention de rempiler.

C’est du moins ce qu’explique Jean Kissi, le secrétaire général de cette formation.

‘S’il y a quelques chose dont il a envie aujourd’hui, c’est d’arriver à amener l’opposition à s’entendre sur une candidature unique pour 2015. Si les partis qui ont participé aux élections législatives du 25 juillet sollicitent son intervention sur certains points, il est disponible. Il ne veut pas s’incruster’, a-t-il déclaré.

Une mise au point nécessaireau moment ou certains évoquent une lutte de leadership entre M. Agboyibo et celui qui lui a succédé à la tête du CAR, Dodji Apévon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.