Agboyibo ne veut pas s’incruster

05/12/2013
Agboyibo ne veut pas s’incruster

Ancien Premier ministre, ancien candidat à la présidence de la République, Yawovi Agboyibo (photo) ne se sera pas candidat en 2015. L’ex-président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), vieux routier de la politique togolaise n’a pas l’intention de rempiler.

C’est du moins ce qu’explique Jean Kissi, le secrétaire général de cette formation.

‘S’il y a quelques chose dont il a envie aujourd’hui, c’est d’arriver à amener l’opposition à s’entendre sur une candidature unique pour 2015. Si les partis qui ont participé aux élections législatives du 25 juillet sollicitent son intervention sur certains points, il est disponible. Il ne veut pas s’incruster’, a-t-il déclaré.

Une mise au point nécessaireau moment ou certains évoquent une lutte de leadership entre M. Agboyibo et celui qui lui a succédé à la tête du CAR, Dodji Apévon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.