Agenda chargé pour le Premier ministre

09/03/2007
Agenda chargé pour le Premier ministre

L'ambassadeur de France au Togo, Alain Holleville (photo) a été reçu jeudi par le Premier ministre Yawovi Agboyibo. Les deux hommes ont notamment fait le point du processus électoral en cours. M.Holleville a indiqué avoir abordé avec M.Agboyibo, les préparatifs des prochaines législatives. "J'ai également profité pour annoncer au Premier ministre, la tenue début avril, de la réunion des ministres des finances de la zone franc", a souligné le diplomate français.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a également reçu le ministre burkinabè des affaires étrangères Youssouf Ouédraogo.Ce dernier a indiqué avoir discuté avec M.Agboyibo de la prochaine réunion du comité de suivi prévue samedi prochain.

Les législatives sont prévues cette année au Togo, le mandat de l'actuel Parlement s'achevant en octobre.

Aucune date n'a encore été fixée, mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI), chargée d'organiser ce scrutin a proposé le 24 juin.

Le gouvernement habilité à convoquer le corps électoral ne s'est pas encore prononcée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.