Agenda chargé pour le Premier ministre

09/03/2007
Agenda chargé pour le Premier ministre

L'ambassadeur de France au Togo, Alain Holleville (photo) a été reçu jeudi par le Premier ministre Yawovi Agboyibo. Les deux hommes ont notamment fait le point du processus électoral en cours. M.Holleville a indiqué avoir abordé avec M.Agboyibo, les préparatifs des prochaines législatives. "J'ai également profité pour annoncer au Premier ministre, la tenue début avril, de la réunion des ministres des finances de la zone franc", a souligné le diplomate français.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a également reçu le ministre burkinabè des affaires étrangères Youssouf Ouédraogo.Ce dernier a indiqué avoir discuté avec M.Agboyibo de la prochaine réunion du comité de suivi prévue samedi prochain.

Les législatives sont prévues cette année au Togo, le mandat de l'actuel Parlement s'achevant en octobre.

Aucune date n'a encore été fixée, mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI), chargée d'organiser ce scrutin a proposé le 24 juin.

Le gouvernement habilité à convoquer le corps électoral ne s'est pas encore prononcée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.