Agenda chargé pour le Premier ministre

09/03/2007
Agenda chargé pour le Premier ministre

L'ambassadeur de France au Togo, Alain Holleville (photo) a été reçu jeudi par le Premier ministre Yawovi Agboyibo. Les deux hommes ont notamment fait le point du processus électoral en cours. M.Holleville a indiqué avoir abordé avec M.Agboyibo, les préparatifs des prochaines législatives. "J'ai également profité pour annoncer au Premier ministre, la tenue début avril, de la réunion des ministres des finances de la zone franc", a souligné le diplomate français.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a également reçu le ministre burkinabè des affaires étrangères Youssouf Ouédraogo.Ce dernier a indiqué avoir discuté avec M.Agboyibo de la prochaine réunion du comité de suivi prévue samedi prochain.

Les législatives sont prévues cette année au Togo, le mandat de l'actuel Parlement s'achevant en octobre.

Aucune date n'a encore été fixée, mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI), chargée d'organiser ce scrutin a proposé le 24 juin.

Le gouvernement habilité à convoquer le corps électoral ne s'est pas encore prononcée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.