Agenda chargé pour le Premier ministre

09/03/2007
Agenda chargé pour le Premier ministre

L'ambassadeur de France au Togo, Alain Holleville (photo) a été reçu jeudi par le Premier ministre Yawovi Agboyibo. Les deux hommes ont notamment fait le point du processus électoral en cours. M.Holleville a indiqué avoir abordé avec M.Agboyibo, les préparatifs des prochaines législatives. "J'ai également profité pour annoncer au Premier ministre, la tenue début avril, de la réunion des ministres des finances de la zone franc", a souligné le diplomate français.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a également reçu le ministre burkinabè des affaires étrangères Youssouf Ouédraogo.Ce dernier a indiqué avoir discuté avec M.Agboyibo de la prochaine réunion du comité de suivi prévue samedi prochain.

Les législatives sont prévues cette année au Togo, le mandat de l'actuel Parlement s'achevant en octobre.

Aucune date n'a encore été fixée, mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI), chargée d'organiser ce scrutin a proposé le 24 juin.

Le gouvernement habilité à convoquer le corps électoral ne s'est pas encore prononcée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.