Agenda chargé pour le Premier ministre

09/03/2007
Agenda chargé pour le Premier ministre

L'ambassadeur de France au Togo, Alain Holleville (photo) a été reçu jeudi par le Premier ministre Yawovi Agboyibo. Les deux hommes ont notamment fait le point du processus électoral en cours. M.Holleville a indiqué avoir abordé avec M.Agboyibo, les préparatifs des prochaines législatives. "J'ai également profité pour annoncer au Premier ministre, la tenue début avril, de la réunion des ministres des finances de la zone franc", a souligné le diplomate français.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a également reçu le ministre burkinabè des affaires étrangères Youssouf Ouédraogo.Ce dernier a indiqué avoir discuté avec M.Agboyibo de la prochaine réunion du comité de suivi prévue samedi prochain.

Les législatives sont prévues cette année au Togo, le mandat de l'actuel Parlement s'achevant en octobre.

Aucune date n'a encore été fixée, mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI), chargée d'organiser ce scrutin a proposé le 24 juin.

Le gouvernement habilité à convoquer le corps électoral ne s'est pas encore prononcée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.