Agit'prov

05/07/2012
Agit'prov

Plusieurs dizaines de sympathisants du collectif d’opposition «Sauvons le Togo» ont tenté d’organiser un Sit-in devant l’ambassade de France à Lomé «afin d’attirer l’attention de la France sur l’état de la situation au Togo ». Patrick Lawson (ANC) et Agébyomé Kodjo (Obuts) jouaient les agitateurs devant les grilles de la représentation diplomatique.

La police est intervenue pour disperser les manifestants qui se sont alors dirigés vers l’ambassade d’Allemagne suitée à quelques centaines de mètres. Là encore dispersion dans le calme.

On rappellera à ces opposants que des rendez-vous courtois avec les diplomates sont certainement plus appropriés que des gesticulations dans les rues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.