Agit'prov

05/07/2012
Agit'prov

Plusieurs dizaines de sympathisants du collectif d’opposition «Sauvons le Togo» ont tenté d’organiser un Sit-in devant l’ambassade de France à Lomé «afin d’attirer l’attention de la France sur l’état de la situation au Togo ». Patrick Lawson (ANC) et Agébyomé Kodjo (Obuts) jouaient les agitateurs devant les grilles de la représentation diplomatique.

La police est intervenue pour disperser les manifestants qui se sont alors dirigés vers l’ambassade d’Allemagne suitée à quelques centaines de mètres. Là encore dispersion dans le calme.

On rappellera à ces opposants que des rendez-vous courtois avec les diplomates sont certainement plus appropriés que des gesticulations dans les rues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.