Agit'prov

05/07/2012
Agit'prov

Plusieurs dizaines de sympathisants du collectif d’opposition «Sauvons le Togo» ont tenté d’organiser un Sit-in devant l’ambassade de France à Lomé «afin d’attirer l’attention de la France sur l’état de la situation au Togo ». Patrick Lawson (ANC) et Agébyomé Kodjo (Obuts) jouaient les agitateurs devant les grilles de la représentation diplomatique.

La police est intervenue pour disperser les manifestants qui se sont alors dirigés vers l’ambassade d’Allemagne suitée à quelques centaines de mètres. Là encore dispersion dans le calme.

On rappellera à ces opposants que des rendez-vous courtois avec les diplomates sont certainement plus appropriés que des gesticulations dans les rues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique de l'Ouest doit répondre aux enjeux de la mondialisation

Cédéao

Pour parvenir à une intégration réelle, la Cédéao doit adopter un dispositif commun en matière d’échanges économiques et de fiscalité.

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.