Agit'prov

05/07/2012
Agit'prov

Plusieurs dizaines de sympathisants du collectif d’opposition «Sauvons le Togo» ont tenté d’organiser un Sit-in devant l’ambassade de France à Lomé «afin d’attirer l’attention de la France sur l’état de la situation au Togo ». Patrick Lawson (ANC) et Agébyomé Kodjo (Obuts) jouaient les agitateurs devant les grilles de la représentation diplomatique.

La police est intervenue pour disperser les manifestants qui se sont alors dirigés vers l’ambassade d’Allemagne suitée à quelques centaines de mètres. Là encore dispersion dans le calme.

On rappellera à ces opposants que des rendez-vous courtois avec les diplomates sont certainement plus appropriés que des gesticulations dans les rues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.