Agit'prov

05/07/2012
Agit'prov

Plusieurs dizaines de sympathisants du collectif d’opposition «Sauvons le Togo» ont tenté d’organiser un Sit-in devant l’ambassade de France à Lomé «afin d’attirer l’attention de la France sur l’état de la situation au Togo ». Patrick Lawson (ANC) et Agébyomé Kodjo (Obuts) jouaient les agitateurs devant les grilles de la représentation diplomatique.

La police est intervenue pour disperser les manifestants qui se sont alors dirigés vers l’ambassade d’Allemagne suitée à quelques centaines de mètres. Là encore dispersion dans le calme.

On rappellera à ces opposants que des rendez-vous courtois avec les diplomates sont certainement plus appropriés que des gesticulations dans les rues.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.