Agriculture innovante pour la prospérité future

05/04/2013
Agriculture innovante pour la prospérité future

Le 5e Forum national du paysan togolais s’est ouvert jeudi à Sokodé (340 km au nord de Lomé) avec pour thème les coopératives agricoles au service du renforcement de la sécurité alimentaire du Togo.

Durant 3 jours, plus de 300 acteurs du monde agricole vont évoquer la situation de la filière, ses acquis et ses faiblesses. Il sera également question de la campagne agricole 2013, de la gestion des approvisionnements et de la valorisation des excédents de production.

Pour Ouro Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, présent à Sokodé, travailler sous forme de coopérative offre de multiples avantages : mis en commun des outils de production, achat groupé des engrais, commercialisation plus aisée.

« Le développement d’une agriculture innovante et de qualité est devenu un enjeu national. L’agriculture est, en effet, un des éléments essentiels autour desquels nous bâtirons notre prospérité future », déclarait il y a quelques semaines le chef de l’Etat. Les paysans ont entendu et bien compris le message.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.