Agriculture innovante pour la prospérité future

05/04/2013
Agriculture innovante pour la prospérité future

Le 5e Forum national du paysan togolais s’est ouvert jeudi à Sokodé (340 km au nord de Lomé) avec pour thème les coopératives agricoles au service du renforcement de la sécurité alimentaire du Togo.

Durant 3 jours, plus de 300 acteurs du monde agricole vont évoquer la situation de la filière, ses acquis et ses faiblesses. Il sera également question de la campagne agricole 2013, de la gestion des approvisionnements et de la valorisation des excédents de production.

Pour Ouro Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, présent à Sokodé, travailler sous forme de coopérative offre de multiples avantages : mis en commun des outils de production, achat groupé des engrais, commercialisation plus aisée.

« Le développement d’une agriculture innovante et de qualité est devenu un enjeu national. L’agriculture est, en effet, un des éléments essentiels autour desquels nous bâtirons notre prospérité future », déclarait il y a quelques semaines le chef de l’Etat. Les paysans ont entendu et bien compris le message.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.