Agriculture : le Togo passe à la vitesse supérieure

31/03/2014
Agriculture : le Togo passe à la vitesse supérieure

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi a dressé lundi un bilan très positif de l’édition 2014 du Forum national du paysans togolais (FNPT) qui s’est achevé en fin de semaine à Kara. Il en a profité pour annoncer le démarrage de la campagne agricole 2014-2015, point de départ, selon lui, de la modernisation du secteur.

Avec l’appui du Fonds international pour le développement agricole (FIDA), le gouvernement vient de réceptionner 1500 engins dont

460 égreneuses à mais, 150 batteuses vanneuses de riz, 65 décortiqueuses de riz, 250 râpeuses et presse manioc, 350 bâches agricoles. A cela viendront s’ajouter des motoculteurs et des multi-culteurs à boeux. La facture est de plus d’un milliard de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.