Agriculture : le Togo passe à la vitesse supérieure

31/03/2014
Agriculture : le Togo passe à la vitesse supérieure

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi a dressé lundi un bilan très positif de l’édition 2014 du Forum national du paysans togolais (FNPT) qui s’est achevé en fin de semaine à Kara. Il en a profité pour annoncer le démarrage de la campagne agricole 2014-2015, point de départ, selon lui, de la modernisation du secteur.

Avec l’appui du Fonds international pour le développement agricole (FIDA), le gouvernement vient de réceptionner 1500 engins dont

460 égreneuses à mais, 150 batteuses vanneuses de riz, 65 décortiqueuses de riz, 250 râpeuses et presse manioc, 350 bâches agricoles. A cela viendront s’ajouter des motoculteurs et des multi-culteurs à boeux. La facture est de plus d’un milliard de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.