Agriculture : le Togo passe à la vitesse supérieure

31/03/2014
Agriculture : le Togo passe à la vitesse supérieure

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi a dressé lundi un bilan très positif de l’édition 2014 du Forum national du paysans togolais (FNPT) qui s’est achevé en fin de semaine à Kara. Il en a profité pour annoncer le démarrage de la campagne agricole 2014-2015, point de départ, selon lui, de la modernisation du secteur.

Avec l’appui du Fonds international pour le développement agricole (FIDA), le gouvernement vient de réceptionner 1500 engins dont

460 égreneuses à mais, 150 batteuses vanneuses de riz, 65 décortiqueuses de riz, 250 râpeuses et presse manioc, 350 bâches agricoles. A cela viendront s’ajouter des motoculteurs et des multi-culteurs à boeux. La facture est de plus d’un milliard de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.