Agriculture : soutien de la Banque mondiale

02/02/2011
Agriculture : soutien de la Banque mondiale

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), a reçu mardi Christian Berger, spécialiste principal en agriculture et développement rural à la Banque mondiale (BM) Région Afrique. Kossi Messan Ewovor, le ministre de l’Agriculture assistait à l’entretien.
M. Berger a indiqué être au Togo pour préparer l’appui financier et technique de la BM au secteur agricole.
« Nous sommes maintenant à la phase de préparation de la signature des accords de financement. Tous les fonds ont été mobilisés du côté de la Banque avec d’une part ses propres fonds et d’autres parts, les soutiens multilatéraux que le Togo a eu la capacité de mobiliser », a-t-il indiqué.
En partenariat avec la BOAD, la BIDC et d’autres institutions, la BM est en train de monter un programme d’investissement sur la sécurité alimentaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.