Agriculture : soutien de la Banque mondiale

02/02/2011
Agriculture : soutien de la Banque mondiale

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), a reçu mardi Christian Berger, spécialiste principal en agriculture et développement rural à la Banque mondiale (BM) Région Afrique. Kossi Messan Ewovor, le ministre de l’Agriculture assistait à l’entretien.
M. Berger a indiqué être au Togo pour préparer l’appui financier et technique de la BM au secteur agricole.
« Nous sommes maintenant à la phase de préparation de la signature des accords de financement. Tous les fonds ont été mobilisés du côté de la Banque avec d’une part ses propres fonds et d’autres parts, les soutiens multilatéraux que le Togo a eu la capacité de mobiliser », a-t-il indiqué.
En partenariat avec la BOAD, la BIDC et d’autres institutions, la BM est en train de monter un programme d’investissement sur la sécurité alimentaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.