Agriculture : soutien de la Banque mondiale

02/02/2011
Agriculture : soutien de la Banque mondiale

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), a reçu mardi Christian Berger, spécialiste principal en agriculture et développement rural à la Banque mondiale (BM) Région Afrique. Kossi Messan Ewovor, le ministre de l’Agriculture assistait à l’entretien.
M. Berger a indiqué être au Togo pour préparer l’appui financier et technique de la BM au secteur agricole.
« Nous sommes maintenant à la phase de préparation de la signature des accords de financement. Tous les fonds ont été mobilisés du côté de la Banque avec d’une part ses propres fonds et d’autres parts, les soutiens multilatéraux que le Togo a eu la capacité de mobiliser », a-t-il indiqué.
En partenariat avec la BOAD, la BIDC et d’autres institutions, la BM est en train de monter un programme d’investissement sur la sécurité alimentaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.