Ahoomey-Zunu : « Les Eperviers ont été fabuleux »

07/02/2013
Ahoomey-Zunu : « Les Eperviers ont été fabuleux »

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu (photo), a annoncé jeudi soir l’octroi d’un bonus exceptionnel de 5 millions de Fcfa à l’équipe de foot du Togo, offert par le chef de l’Etat, pour son parcours exceptionnel pendant la Coupe d’Afrique.

Au total, la participation des Eperviers à la CAN  aura rapporté à chaque joueur 35 millions; une jolie somme.

« Les Eperviers ont été vraiment fabuleux », a déclaré le PM qui est également revenu sur les problèmes logistiques qui ont retardé le retour de l’équipe et des supporteurs à Lomé. En cause, une compagnie aérienne sud-africaine qui n’a pas respecté ses engagements.

« Nous espérons faire mieux la prochaine fois. Nous reconnaissons qu’à la fin, il y a eu des petites faiblesses au niveau de l’organisation en ce qui concerne, le retour des Eperviers », a concédé M. Ahoomey-Zunu rappelant que pour cette compétition continentale, les autorités avaient fait des efforts sur tous les plans, notamment pour l’organisation et les primes aux joueurs payées en temps et en heure dans des conditions régulières.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.