Ahoomey-Zunu : « Les Eperviers ont été fabuleux »

07/02/2013
Ahoomey-Zunu : « Les Eperviers ont été fabuleux »

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu (photo), a annoncé jeudi soir l’octroi d’un bonus exceptionnel de 5 millions de Fcfa à l’équipe de foot du Togo, offert par le chef de l’Etat, pour son parcours exceptionnel pendant la Coupe d’Afrique.

Au total, la participation des Eperviers à la CAN  aura rapporté à chaque joueur 35 millions; une jolie somme.

« Les Eperviers ont été vraiment fabuleux », a déclaré le PM qui est également revenu sur les problèmes logistiques qui ont retardé le retour de l’équipe et des supporteurs à Lomé. En cause, une compagnie aérienne sud-africaine qui n’a pas respecté ses engagements.

« Nous espérons faire mieux la prochaine fois. Nous reconnaissons qu’à la fin, il y a eu des petites faiblesses au niveau de l’organisation en ce qui concerne, le retour des Eperviers », a concédé M. Ahoomey-Zunu rappelant que pour cette compétition continentale, les autorités avaient fait des efforts sur tous les plans, notamment pour l’organisation et les primes aux joueurs payées en temps et en heure dans des conditions régulières.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.