Ahoomey-Zunu : « Les Eperviers ont été fabuleux »

07/02/2013
Ahoomey-Zunu : « Les Eperviers ont été fabuleux »

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu (photo), a annoncé jeudi soir l’octroi d’un bonus exceptionnel de 5 millions de Fcfa à l’équipe de foot du Togo, offert par le chef de l’Etat, pour son parcours exceptionnel pendant la Coupe d’Afrique.

Au total, la participation des Eperviers à la CAN  aura rapporté à chaque joueur 35 millions; une jolie somme.

« Les Eperviers ont été vraiment fabuleux », a déclaré le PM qui est également revenu sur les problèmes logistiques qui ont retardé le retour de l’équipe et des supporteurs à Lomé. En cause, une compagnie aérienne sud-africaine qui n’a pas respecté ses engagements.

« Nous espérons faire mieux la prochaine fois. Nous reconnaissons qu’à la fin, il y a eu des petites faiblesses au niveau de l’organisation en ce qui concerne, le retour des Eperviers », a concédé M. Ahoomey-Zunu rappelant que pour cette compétition continentale, les autorités avaient fait des efforts sur tous les plans, notamment pour l’organisation et les primes aux joueurs payées en temps et en heure dans des conditions régulières.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.