Ahoomey-Zunu : « Les Eperviers ont été fabuleux »

07/02/2013
Ahoomey-Zunu : « Les Eperviers ont été fabuleux »

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu (photo), a annoncé jeudi soir l’octroi d’un bonus exceptionnel de 5 millions de Fcfa à l’équipe de foot du Togo, offert par le chef de l’Etat, pour son parcours exceptionnel pendant la Coupe d’Afrique.

Au total, la participation des Eperviers à la CAN  aura rapporté à chaque joueur 35 millions; une jolie somme.

« Les Eperviers ont été vraiment fabuleux », a déclaré le PM qui est également revenu sur les problèmes logistiques qui ont retardé le retour de l’équipe et des supporteurs à Lomé. En cause, une compagnie aérienne sud-africaine qui n’a pas respecté ses engagements.

« Nous espérons faire mieux la prochaine fois. Nous reconnaissons qu’à la fin, il y a eu des petites faiblesses au niveau de l’organisation en ce qui concerne, le retour des Eperviers », a concédé M. Ahoomey-Zunu rappelant que pour cette compétition continentale, les autorités avaient fait des efforts sur tous les plans, notamment pour l’organisation et les primes aux joueurs payées en temps et en heure dans des conditions régulières.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.