Ahoomey-Zunu : « Les Eperviers ont été fabuleux »

07/02/2013
Ahoomey-Zunu : « Les Eperviers ont été fabuleux »

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu (photo), a annoncé jeudi soir l’octroi d’un bonus exceptionnel de 5 millions de Fcfa à l’équipe de foot du Togo, offert par le chef de l’Etat, pour son parcours exceptionnel pendant la Coupe d’Afrique.

Au total, la participation des Eperviers à la CAN  aura rapporté à chaque joueur 35 millions; une jolie somme.

« Les Eperviers ont été vraiment fabuleux », a déclaré le PM qui est également revenu sur les problèmes logistiques qui ont retardé le retour de l’équipe et des supporteurs à Lomé. En cause, une compagnie aérienne sud-africaine qui n’a pas respecté ses engagements.

« Nous espérons faire mieux la prochaine fois. Nous reconnaissons qu’à la fin, il y a eu des petites faiblesses au niveau de l’organisation en ce qui concerne, le retour des Eperviers », a concédé M. Ahoomey-Zunu rappelant que pour cette compétition continentale, les autorités avaient fait des efforts sur tous les plans, notamment pour l’organisation et les primes aux joueurs payées en temps et en heure dans des conditions régulières.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.