Ahoomey-Zunu : ‘Servir l’humanité est un acte noble'

08/05/2015
Ahoomey-Zunu : ‘Servir l’humanité est un acte noble'

Arthème Ahoomey-Zunu

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, a pris part vendredi à Lomé à l’ouverture des travaux de la conférence du District 9102 du Rotary International qui regroupe les membres du Benin, du Ghana, du Niger et du Togo.

‘Servir l’humanité est un acte noble, et voir des hommes et des femmes d’expérience, rassemblés autour d’un tel idéal et travaillant au sein de clubs respectifs pour apporter des améliorations et des  changements durables aux difficiles conditions de vie des communautés les plus démunies constitue un sujet de réconfort pour tout gouvernement’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu.

Il s’est dit personnellement admiratif devant la disponibilité et l’engagement dont les Rotariens font preuve pour aider les plus vulnérables.

Au Togo comme dans les autres pays de la région, le Rotary est très engagé dans la lutte contre la polio en coopération avec l’OMS et l’UNICEF, dans les programmes de santé en général et en matière de promotion de l’éducation.

Le site du District 9102

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.