Ahoomey-Zunu : ‘Servir l’humanité est un acte noble'

08/05/2015
Ahoomey-Zunu : ‘Servir l’humanité est un acte noble'

Arthème Ahoomey-Zunu

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, a pris part vendredi à Lomé à l’ouverture des travaux de la conférence du District 9102 du Rotary International qui regroupe les membres du Benin, du Ghana, du Niger et du Togo.

‘Servir l’humanité est un acte noble, et voir des hommes et des femmes d’expérience, rassemblés autour d’un tel idéal et travaillant au sein de clubs respectifs pour apporter des améliorations et des  changements durables aux difficiles conditions de vie des communautés les plus démunies constitue un sujet de réconfort pour tout gouvernement’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu.

Il s’est dit personnellement admiratif devant la disponibilité et l’engagement dont les Rotariens font preuve pour aider les plus vulnérables.

Au Togo comme dans les autres pays de la région, le Rotary est très engagé dans la lutte contre la polio en coopération avec l’OMS et l’UNICEF, dans les programmes de santé en général et en matière de promotion de l’éducation.

Le site du District 9102

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.