Ahoomey-Zunu : ‘Servir l’humanité est un acte noble'

08/05/2015
Ahoomey-Zunu : ‘Servir l’humanité est un acte noble'

Arthème Ahoomey-Zunu

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, a pris part vendredi à Lomé à l’ouverture des travaux de la conférence du District 9102 du Rotary International qui regroupe les membres du Benin, du Ghana, du Niger et du Togo.

‘Servir l’humanité est un acte noble, et voir des hommes et des femmes d’expérience, rassemblés autour d’un tel idéal et travaillant au sein de clubs respectifs pour apporter des améliorations et des  changements durables aux difficiles conditions de vie des communautés les plus démunies constitue un sujet de réconfort pour tout gouvernement’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu.

Il s’est dit personnellement admiratif devant la disponibilité et l’engagement dont les Rotariens font preuve pour aider les plus vulnérables.

Au Togo comme dans les autres pays de la région, le Rotary est très engagé dans la lutte contre la polio en coopération avec l’OMS et l’UNICEF, dans les programmes de santé en général et en matière de promotion de l’éducation.

Le site du District 9102

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.