Ahoomey-Zunu : ‘Servir l’humanité est un acte noble'

08/05/2015
Ahoomey-Zunu : ‘Servir l’humanité est un acte noble'

Arthème Ahoomey-Zunu

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, a pris part vendredi à Lomé à l’ouverture des travaux de la conférence du District 9102 du Rotary International qui regroupe les membres du Benin, du Ghana, du Niger et du Togo.

‘Servir l’humanité est un acte noble, et voir des hommes et des femmes d’expérience, rassemblés autour d’un tel idéal et travaillant au sein de clubs respectifs pour apporter des améliorations et des  changements durables aux difficiles conditions de vie des communautés les plus démunies constitue un sujet de réconfort pour tout gouvernement’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu.

Il s’est dit personnellement admiratif devant la disponibilité et l’engagement dont les Rotariens font preuve pour aider les plus vulnérables.

Au Togo comme dans les autres pays de la région, le Rotary est très engagé dans la lutte contre la polio en coopération avec l’OMS et l’UNICEF, dans les programmes de santé en général et en matière de promotion de l’éducation.

Le site du District 9102

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.