Ahoomey-Zunu opéré d’une péritonite aigüe

07/11/2013
Ahoomey-Zunu opéré d’une péritonite aigüe

Le Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey-Zunu, a été opéré d’urgence d’une péritonite, il y a quelques jours à l’étranger, après son évacuation de Lomé. L’intervention s’est bien déroulée. Lors du conseil des ministres, qui s’est tenu mercredi, le président Faure Gnassingbé a informé le gouvernement de l’état de santé du chef du gouvernement.

Il a souhaité à M. Ahoomey-Zunu un prompt rétablissement.

La péritonite aiguë fait partie des trois grandes urgences chirurgicales digestives avec l'occlusion et l'hémorragie interne. Il s’agit d’une inflammation du péritoine liée le plus souvent à la diffusion d'une infection abdominale localisée. Son traitement est une urgence chirurgicale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.