Ahoomey-Zunu opéré d’une péritonite aigüe

07/11/2013
Ahoomey-Zunu opéré d’une péritonite aigüe

Le Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey-Zunu, a été opéré d’urgence d’une péritonite, il y a quelques jours à l’étranger, après son évacuation de Lomé. L’intervention s’est bien déroulée. Lors du conseil des ministres, qui s’est tenu mercredi, le président Faure Gnassingbé a informé le gouvernement de l’état de santé du chef du gouvernement.

Il a souhaité à M. Ahoomey-Zunu un prompt rétablissement.

La péritonite aiguë fait partie des trois grandes urgences chirurgicales digestives avec l'occlusion et l'hémorragie interne. Il s’agit d’une inflammation du péritoine liée le plus souvent à la diffusion d'une infection abdominale localisée. Son traitement est une urgence chirurgicale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.