Ahoomey-Zunu opéré d’une péritonite aigüe

07/11/2013
Ahoomey-Zunu opéré d’une péritonite aigüe

Le Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey-Zunu, a été opéré d’urgence d’une péritonite, il y a quelques jours à l’étranger, après son évacuation de Lomé. L’intervention s’est bien déroulée. Lors du conseil des ministres, qui s’est tenu mercredi, le président Faure Gnassingbé a informé le gouvernement de l’état de santé du chef du gouvernement.

Il a souhaité à M. Ahoomey-Zunu un prompt rétablissement.

La péritonite aiguë fait partie des trois grandes urgences chirurgicales digestives avec l'occlusion et l'hémorragie interne. Il s’agit d’une inflammation du péritoine liée le plus souvent à la diffusion d'une infection abdominale localisée. Son traitement est une urgence chirurgicale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.