Aïd : nombreux officiels au lycée de Tokoin

06/11/2011
Aïd : nombreux officiels au lycée de Tokoin

Belle brochette de personnalités dimanche matin au lycée de Tokoin (Lomé) à l’occasion de la grande prière marquant le début du Tabaski (Aïd-el-Kébir). Outre le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, on notait la présence du Premier ministre Gilbert Houngbo, du président de l'Assemblée nationale El Hadj Abass Bonfoh et de plusieurs membres du gouvernement. 

La prière a été dirigée par El Hadj Agoro Zakaria, imam de la grande mosquée de Lomé ; prière au cours de laquelle les fidèles ont souhaité la paix pour le Togo.

Le président de l'Union musulmane du Togo, Inoussa Bouraïma, a remercié le président togolais pour son implication personnelle dans la construction de la maison du Hadj à Lomé ; un immeuble de quatre étages situé à Hédzranawé, un quartier de la capitale. 

La prière s'est achevée par l'immolation d'un bélier comme le prévoit la tradition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).