Aïd : nombreux officiels au lycée de Tokoin

06/11/2011
Aïd : nombreux officiels au lycée de Tokoin

Belle brochette de personnalités dimanche matin au lycée de Tokoin (Lomé) à l’occasion de la grande prière marquant le début du Tabaski (Aïd-el-Kébir). Outre le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, on notait la présence du Premier ministre Gilbert Houngbo, du président de l'Assemblée nationale El Hadj Abass Bonfoh et de plusieurs membres du gouvernement. 

La prière a été dirigée par El Hadj Agoro Zakaria, imam de la grande mosquée de Lomé ; prière au cours de laquelle les fidèles ont souhaité la paix pour le Togo.

Le président de l'Union musulmane du Togo, Inoussa Bouraïma, a remercié le président togolais pour son implication personnelle dans la construction de la maison du Hadj à Lomé ; un immeuble de quatre étages situé à Hédzranawé, un quartier de la capitale. 

La prière s'est achevée par l'immolation d'un bélier comme le prévoit la tradition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.