Aïd : nombreux officiels au lycée de Tokoin

06/11/2011
Aïd : nombreux officiels au lycée de Tokoin

Belle brochette de personnalités dimanche matin au lycée de Tokoin (Lomé) à l’occasion de la grande prière marquant le début du Tabaski (Aïd-el-Kébir). Outre le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, on notait la présence du Premier ministre Gilbert Houngbo, du président de l'Assemblée nationale El Hadj Abass Bonfoh et de plusieurs membres du gouvernement. 

La prière a été dirigée par El Hadj Agoro Zakaria, imam de la grande mosquée de Lomé ; prière au cours de laquelle les fidèles ont souhaité la paix pour le Togo.

Le président de l'Union musulmane du Togo, Inoussa Bouraïma, a remercié le président togolais pour son implication personnelle dans la construction de la maison du Hadj à Lomé ; un immeuble de quatre étages situé à Hédzranawé, un quartier de la capitale. 

La prière s'est achevée par l'immolation d'un bélier comme le prévoit la tradition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.