Aïd : nombreux officiels au lycée de Tokoin

06/11/2011
Aïd : nombreux officiels au lycée de Tokoin

Belle brochette de personnalités dimanche matin au lycée de Tokoin (Lomé) à l’occasion de la grande prière marquant le début du Tabaski (Aïd-el-Kébir). Outre le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, on notait la présence du Premier ministre Gilbert Houngbo, du président de l'Assemblée nationale El Hadj Abass Bonfoh et de plusieurs membres du gouvernement. 

La prière a été dirigée par El Hadj Agoro Zakaria, imam de la grande mosquée de Lomé ; prière au cours de laquelle les fidèles ont souhaité la paix pour le Togo.

Le président de l'Union musulmane du Togo, Inoussa Bouraïma, a remercié le président togolais pour son implication personnelle dans la construction de la maison du Hadj à Lomé ; un immeuble de quatre étages situé à Hédzranawé, un quartier de la capitale. 

La prière s'est achevée par l'immolation d'un bélier comme le prévoit la tradition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.