Aide de l’UE à la CVJR

16/06/2010
Aide de l’UE à la CVJR

Cinq véhicules tout terrain, 60 motos, et une vingtaine d’ordinateurs, ont été offerts mardi par l’Union européenne à la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR).
Les équipements, préalablement utilisés par la Céni lors de l’élection présidentielle, ont été remis mardi par le représentant de la Commission de l’UE au Togo, Patrick Spirlet.
« Est-ce que la Commission dispose d’assez de moyens financiers pour mener à bien sa mission ? La réponse est non. Les moyens promis font défaut ; nous avons à peine 25% du budget planifié, malgré la bonne volonté des uns et des autres. Nous examinons avec l’Union européenne les moyens d’obtenir une aide complémentaire », déclarait début juin Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, le président de la CVJR.
Il est vrai que cette institution, créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, pour faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005, manque cruellement d’argent.
Et le processus de dépositions qui commence dans quelques jours est lourd et coûteux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.