Aide financière aux partis dès janvier 2009

06/12/2008
Aide financière aux partis dès janvier 2009

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s'est entretenu vendredi avec les responsables de la Commission de financement des partis politiques. Première mesure concrète, les formations recevront les premières aides à partir de janvier 2009. En outre, l'aide sera accordée au prorata du nombre de sièges obtenus à l'Assemblée nationale et non en fonction des pourcentages de voix comptabilisés lors des scrutins.

L'enveloppe globale est estimée à 100 millions de Fcfa.Cette disposition s'inscrit dans la mise en Œuvre de l'Accord politique global (APG) d'août 2006 auquel ont souscrit l'ensemble des partis politiques du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.