Aide financière aux partis dès janvier 2009

06/12/2008
Aide financière aux partis dès janvier 2009

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s'est entretenu vendredi avec les responsables de la Commission de financement des partis politiques. Première mesure concrète, les formations recevront les premières aides à partir de janvier 2009. En outre, l'aide sera accordée au prorata du nombre de sièges obtenus à l'Assemblée nationale et non en fonction des pourcentages de voix comptabilisés lors des scrutins.

L'enveloppe globale est estimée à 100 millions de Fcfa.Cette disposition s'inscrit dans la mise en Œuvre de l'Accord politique global (APG) d'août 2006 auquel ont souscrit l'ensemble des partis politiques du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.