Aide financière aux partis dès janvier 2009

06/12/2008
Aide financière aux partis dès janvier 2009

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s'est entretenu vendredi avec les responsables de la Commission de financement des partis politiques. Première mesure concrète, les formations recevront les premières aides à partir de janvier 2009. En outre, l'aide sera accordée au prorata du nombre de sièges obtenus à l'Assemblée nationale et non en fonction des pourcentages de voix comptabilisés lors des scrutins.

L'enveloppe globale est estimée à 100 millions de Fcfa.Cette disposition s'inscrit dans la mise en Œuvre de l'Accord politique global (APG) d'août 2006 auquel ont souscrit l'ensemble des partis politiques du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.