Aide financière aux partis dès janvier 2009

06/12/2008
Aide financière aux partis dès janvier 2009

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s'est entretenu vendredi avec les responsables de la Commission de financement des partis politiques. Première mesure concrète, les formations recevront les premières aides à partir de janvier 2009. En outre, l'aide sera accordée au prorata du nombre de sièges obtenus à l'Assemblée nationale et non en fonction des pourcentages de voix comptabilisés lors des scrutins.

L'enveloppe globale est estimée à 100 millions de Fcfa.Cette disposition s'inscrit dans la mise en Œuvre de l'Accord politique global (APG) d'août 2006 auquel ont souscrit l'ensemble des partis politiques du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.