Aide financière aux partis dès janvier 2009

06/12/2008
Aide financière aux partis dès janvier 2009

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s'est entretenu vendredi avec les responsables de la Commission de financement des partis politiques. Première mesure concrète, les formations recevront les premières aides à partir de janvier 2009. En outre, l'aide sera accordée au prorata du nombre de sièges obtenus à l'Assemblée nationale et non en fonction des pourcentages de voix comptabilisés lors des scrutins.

L'enveloppe globale est estimée à 100 millions de Fcfa.Cette disposition s'inscrit dans la mise en Œuvre de l'Accord politique global (APG) d'août 2006 auquel ont souscrit l'ensemble des partis politiques du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.