Aires protégées : 'Trouver des solutions appropriées'

10/11/2015
Aires protégées : 'Trouver des solutions appropriées'

André Johnson

L’Union des forces de changement (UFC, opposition) a fait part de sa ‘tristesse’ après les violences survenues à Mango.

L’UFC est préoccupée plus que quiconque par les violences qui se sont déchainées autour de la mise en œuvre du Projet de renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégées car le ministre de l’Environnement – André Johnson – est membre du parti, souligne le communiqué publié mardi.

L’UFC tient à souligner que la récurrence des violences autour du projet de réhabilitation de la faune dans certaines régions du pays témoigne des préoccupations réelles des populations concernées, qu’il faut prendre en compte dans la nécessaire dynamique de la protection de l’environnement.

Protéger l’environnement sans appauvrir les populations, telle est la problématique à laquelle le gouvernement doit trouver des solutions appropriées, souligne la formation présidée par Gilchrist Olympio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).