Aires protégées : 'Trouver des solutions appropriées'

10/11/2015
Aires protégées : 'Trouver des solutions appropriées'

André Johnson

L’Union des forces de changement (UFC, opposition) a fait part de sa ‘tristesse’ après les violences survenues à Mango.

L’UFC est préoccupée plus que quiconque par les violences qui se sont déchainées autour de la mise en œuvre du Projet de renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégées car le ministre de l’Environnement – André Johnson – est membre du parti, souligne le communiqué publié mardi.

L’UFC tient à souligner que la récurrence des violences autour du projet de réhabilitation de la faune dans certaines régions du pays témoigne des préoccupations réelles des populations concernées, qu’il faut prendre en compte dans la nécessaire dynamique de la protection de l’environnement.

Protéger l’environnement sans appauvrir les populations, telle est la problématique à laquelle le gouvernement doit trouver des solutions appropriées, souligne la formation présidée par Gilchrist Olympio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.