Aires protégées : 'Trouver des solutions appropriées'

10/11/2015
Aires protégées : 'Trouver des solutions appropriées'

André Johnson

L’Union des forces de changement (UFC, opposition) a fait part de sa ‘tristesse’ après les violences survenues à Mango.

L’UFC est préoccupée plus que quiconque par les violences qui se sont déchainées autour de la mise en œuvre du Projet de renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégées car le ministre de l’Environnement – André Johnson – est membre du parti, souligne le communiqué publié mardi.

L’UFC tient à souligner que la récurrence des violences autour du projet de réhabilitation de la faune dans certaines régions du pays témoigne des préoccupations réelles des populations concernées, qu’il faut prendre en compte dans la nécessaire dynamique de la protection de l’environnement.

Protéger l’environnement sans appauvrir les populations, telle est la problématique à laquelle le gouvernement doit trouver des solutions appropriées, souligne la formation présidée par Gilchrist Olympio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.