Aires protégées : 'Trouver des solutions appropriées'

10/11/2015
Aires protégées : 'Trouver des solutions appropriées'

André Johnson

L’Union des forces de changement (UFC, opposition) a fait part de sa ‘tristesse’ après les violences survenues à Mango.

L’UFC est préoccupée plus que quiconque par les violences qui se sont déchainées autour de la mise en œuvre du Projet de renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégées car le ministre de l’Environnement – André Johnson – est membre du parti, souligne le communiqué publié mardi.

L’UFC tient à souligner que la récurrence des violences autour du projet de réhabilitation de la faune dans certaines régions du pays témoigne des préoccupations réelles des populations concernées, qu’il faut prendre en compte dans la nécessaire dynamique de la protection de l’environnement.

Protéger l’environnement sans appauvrir les populations, telle est la problématique à laquelle le gouvernement doit trouver des solutions appropriées, souligne la formation présidée par Gilchrist Olympio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.