Aires protégées : 'Trouver des solutions appropriées'

10/11/2015
Aires protégées : 'Trouver des solutions appropriées'

André Johnson

L’Union des forces de changement (UFC, opposition) a fait part de sa ‘tristesse’ après les violences survenues à Mango.

L’UFC est préoccupée plus que quiconque par les violences qui se sont déchainées autour de la mise en œuvre du Projet de renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégées car le ministre de l’Environnement – André Johnson – est membre du parti, souligne le communiqué publié mardi.

L’UFC tient à souligner que la récurrence des violences autour du projet de réhabilitation de la faune dans certaines régions du pays témoigne des préoccupations réelles des populations concernées, qu’il faut prendre en compte dans la nécessaire dynamique de la protection de l’environnement.

Protéger l’environnement sans appauvrir les populations, telle est la problématique à laquelle le gouvernement doit trouver des solutions appropriées, souligne la formation présidée par Gilchrist Olympio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.