Aires protégées : ‘Un recul de raison s’impose’

13/11/2015
Aires protégées : ‘Un recul de raison s’impose’

André Johnson

Dans un entretien accordé vendredi au site de Jeune Afrique, le ministre de l’Environnement, André Johnson, revient sur les récents évènements survenus à Mango. Cinq morts lors de manifestations d’opposants à un projet de conservation de la faune mis en œuvre par le gouvernement avec l’appui du PNUD et de la FAO.

Un travail d’explication plus poussé aurait du être entrepris auprès des riverains, explique le ministre qui rappelle que la réhabilitation des aires protégées n’est pas dirigé contre les populations mais plutôt conçu pour créer des conditions favorables à un développement durable.

Le projet a été suspendu temporairement le temps de rétablir le dialogue et d’expliquer la pertinence de ce plan environnemental. 

Interrogé sur la contribution du Togo à la Cop21, André Johnson indique que son pays a élaboré et soumis son document qui évalue en termes chiffrés le niveau de réduction des quantités des gaz à effet de serre attendu d’ici à 2030.

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.