Aires protégées : ‘Un recul de raison s’impose’

13/11/2015
Aires protégées : ‘Un recul de raison s’impose’

André Johnson

Dans un entretien accordé vendredi au site de Jeune Afrique, le ministre de l’Environnement, André Johnson, revient sur les récents évènements survenus à Mango. Cinq morts lors de manifestations d’opposants à un projet de conservation de la faune mis en œuvre par le gouvernement avec l’appui du PNUD et de la FAO.

Un travail d’explication plus poussé aurait du être entrepris auprès des riverains, explique le ministre qui rappelle que la réhabilitation des aires protégées n’est pas dirigé contre les populations mais plutôt conçu pour créer des conditions favorables à un développement durable.

Le projet a été suspendu temporairement le temps de rétablir le dialogue et d’expliquer la pertinence de ce plan environnemental. 

Interrogé sur la contribution du Togo à la Cop21, André Johnson indique que son pays a élaboré et soumis son document qui évalue en termes chiffrés le niveau de réduction des quantités des gaz à effet de serre attendu d’ici à 2030.

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.