Ajavon, le ventilateur de la politique togolaise

20/06/2014
Ajavon, le ventilateur de la politique togolaise

Zeus Ajavon

Comme on pouvait s’y attendre, le collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST, opposition) a dénoncé vendredi le contenu projet de loi sur les réformes politiques qui doit être examiné par les députés.

Pour ce groupement, le texte ne prend pas en compte les réformes à opérer en ce qui concerne le cadre électoral et les institutions comme la Céni, la HAAC et la Cour constitutionnelle, en dehors de la limitation du mandat présidentiel.

‘Le gouvernement continue de semer du vent et un jour, il récoltera la tempête’, a pompeusement déclaré Zeus Ajavon, l’un des responsables du CST, mais qui n’a aucune fonction politique dans le pays et dont la principale activité est de brasser du vent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.