Ajavon met sa robe sans faire de coming out

10/02/2015
Ajavon met sa robe sans faire de coming out

Avocat à ses heures

Zeus Ajavon, le coordonateur de la Synergie des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH), inféodée à certains partis de l’opposition, est également avocat. Chez lui, la confusion des genres est permanente.

Ainsi mardi, il a exigé la libération 'immédiate' de Kpatcha Gnassingbé, auteur d’une tentative de coup d’Etat en avril 2009, jugé et emprisonné.

M. Ajavon cite le rapport d’un obscur ‘groupe de travail sur la détention arbitraire’ qui en arrive à la conclusion que Kpatcha Gnassingbé et ses comparses sont retenus en ‘de façon arbitraire et sans aucune base légale’.

Pour l’avocat champion des droits de l’homme, ce dossier n’est qu’un moyen de tenter de peser politiquement. Et la période électorale est propice, estime-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.