Ajavon met sa robe sans faire de coming out

10/02/2015
Ajavon met sa robe sans faire de coming out

Avocat à ses heures

Zeus Ajavon, le coordonateur de la Synergie des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH), inféodée à certains partis de l’opposition, est également avocat. Chez lui, la confusion des genres est permanente.

Ainsi mardi, il a exigé la libération 'immédiate' de Kpatcha Gnassingbé, auteur d’une tentative de coup d’Etat en avril 2009, jugé et emprisonné.

M. Ajavon cite le rapport d’un obscur ‘groupe de travail sur la détention arbitraire’ qui en arrive à la conclusion que Kpatcha Gnassingbé et ses comparses sont retenus en ‘de façon arbitraire et sans aucune base légale’.

Pour l’avocat champion des droits de l’homme, ce dossier n’est qu’un moyen de tenter de peser politiquement. Et la période électorale est propice, estime-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.