Ajavon met sa robe sans faire de coming out

10/02/2015
Ajavon met sa robe sans faire de coming out

Avocat à ses heures

Zeus Ajavon, le coordonateur de la Synergie des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH), inféodée à certains partis de l’opposition, est également avocat. Chez lui, la confusion des genres est permanente.

Ainsi mardi, il a exigé la libération 'immédiate' de Kpatcha Gnassingbé, auteur d’une tentative de coup d’Etat en avril 2009, jugé et emprisonné.

M. Ajavon cite le rapport d’un obscur ‘groupe de travail sur la détention arbitraire’ qui en arrive à la conclusion que Kpatcha Gnassingbé et ses comparses sont retenus en ‘de façon arbitraire et sans aucune base légale’.

Pour l’avocat champion des droits de l’homme, ce dossier n’est qu’un moyen de tenter de peser politiquement. Et la période électorale est propice, estime-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.