Ajavon met sa robe sans faire de coming out

10/02/2015
Ajavon met sa robe sans faire de coming out

Avocat à ses heures

Zeus Ajavon, le coordonateur de la Synergie des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH), inféodée à certains partis de l’opposition, est également avocat. Chez lui, la confusion des genres est permanente.

Ainsi mardi, il a exigé la libération 'immédiate' de Kpatcha Gnassingbé, auteur d’une tentative de coup d’Etat en avril 2009, jugé et emprisonné.

M. Ajavon cite le rapport d’un obscur ‘groupe de travail sur la détention arbitraire’ qui en arrive à la conclusion que Kpatcha Gnassingbé et ses comparses sont retenus en ‘de façon arbitraire et sans aucune base légale’.

Pour l’avocat champion des droits de l’homme, ce dossier n’est qu’un moyen de tenter de peser politiquement. Et la période électorale est propice, estime-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.