Ajavon met sa robe sans faire de coming out

10/02/2015
Ajavon met sa robe sans faire de coming out

Avocat à ses heures

Zeus Ajavon, le coordonateur de la Synergie des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH), inféodée à certains partis de l’opposition, est également avocat. Chez lui, la confusion des genres est permanente.

Ainsi mardi, il a exigé la libération 'immédiate' de Kpatcha Gnassingbé, auteur d’une tentative de coup d’Etat en avril 2009, jugé et emprisonné.

M. Ajavon cite le rapport d’un obscur ‘groupe de travail sur la détention arbitraire’ qui en arrive à la conclusion que Kpatcha Gnassingbé et ses comparses sont retenus en ‘de façon arbitraire et sans aucune base légale’.

Pour l’avocat champion des droits de l’homme, ce dossier n’est qu’un moyen de tenter de peser politiquement. Et la période électorale est propice, estime-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.